SE­MAINE NA­TIO­NALE DE L’AC­TION BÉ­NÉ­VOLE.

Avenir PaT - Montréal-Est - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

En cette Se­maine de l’Ac­tion bé­né­vole, qui se ter­mine ce sa­me­di 21 avril, je veux par­ta­ger mes sen­ti­ments les plus forts et sin­cères à vous tous qui font par­tie des 12,7 mil­lions de bé­né­voles ma­gni­fiques à tra­vers notre pays. Je peine à ima­gi­ner où nous se­rions sans votre ap­pui et votre dé­voue­ment, chers bé­né­voles. Fé­li­ci­ta­tions!

DÉ­CÈS DE JACQUES BEAU­DRY

Frap­pé d’un diag­nos­tique de can­cer l’été pas­sé, le pré­sident du Groupe Beau­dry, Jacques Beau­dry, a com­bat­tu cou­ra­geu­se­ment jus­qu’à la fin, épau­lé par sa bien-ai­mée qu’il a épou­sée il y 42 ans, Su­sy Bois­vert. Le 30 mars der­nier, Ven­dre­di saint, Jacques nous a quit­tés, lais­sant dans le deuil ceux qui l’ont cô­toyé. Il faut com­prendre que les em­ployés de l’entrepôt du bou­le­vard Mé­tro­po­li­tain, près de St-Jean-Bap­tiste, forment in­con­tes­ta­ble­ment une grande fa­mille avec tous les em­ployés de la pro­vince. Fon­dée par son père, Jean-Paul Beau­dry, l’en­tre­prise fa­mi­liale a connu des dé­buts mo­destes. Tout a com­men­cé avec l’épi­ce­rie dans le vieux PAT, en 1948. Jacques fut un lea­der gé­né­reux, qui ai­dait per­son­nel­le­ment les fa­milles du Groupe Beau­dry de ma­nière in­con­di­tion­nelle, et bien sou­vent, sur­pre­nante. Do­té d’un bon sens de l’hu­mour, il fut un in­di­vi­du humble. J’ai­me­rais of­frir mes condo­léances à Su­sy, son fils JeanP­hi­lippe (Maude), sa pe­tite-fille Eli­sa­beth, qu’il adorait, ain­si qu’à tous les amis et les membres de la fa­mille Beau­dry, sans ou­blier le gang de l’entrepôt. Il va nous manquer, bien sûr!

FER­ME­TURE D’ANAVETS…LA SUITE!

J’ai­me­rais sou­li­gner l’ap­port de ceux et celles qui ont ser­vi leur as­so­cia­tion et son pré­sident, Jean-Pierre Le­fort, jus­qu’à la fin des ac­ti­vi­tés d’ANAVETS de la rue Dor­ches­ter, à Mon­tréal-Est. Je tiens à sa­luer Re­né Ha­me­lin, Ghis­lain De­sau­tels, Lin­da Ro­bi­chaud, Da­ny Trem­blay et Ri­chard Long­pré de leur im­pli­ca­tion. Il ne faut pas ou­blier les contri­bu­tions des gens dé­voués comme John King, Lar­ry Au­bry, Ken Hen­der­son et tel­le­ment d’autres qui furent en place de­puis 1947. Je sou­ligne éga­le­ment la contri­bu­tion d’An­dré Ga­li­peau de Mon­tréal-Est, l’un des di­rec­teurs de l’or­ga­nisme, qui est ré­cem­ment dé­cé­dé.

UNE BELLE EX­PÉ­RIENCE!

En 2019, la Caisse Des­jar­dins de Pointe-auxT­rembles mar­que­ra son 75e an­ni­ver­saire! Il se peut que j’en aie ou­blié un bout, mais je crois que c’est la pre­mière fois, mar­di pas­sé, que j’ai as­sis­té à une as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de la Caisse. Membre de­puis plus de 50 ans, il faut croire que j’ai tou­jours énor­mé­ment de confiance en nos di­ri­geants.

Et avec rai­son! J’en ai ap­pris da­van­tage sur les contri­bu­tions de la Caisse à la vie éco­no­mique, so­ciale et communautaire de chez nous. Pen­sons aux 500 000$ pour la construc­tion de la Mai­son des jeunes, tel­le­ment né­ces­saire, à Pointe-aux-Trembles, qui dé­bu­te­ra au mois de mai. On peut éga­le­ment sou­li­gner les bourses de 15 000$ ac­cor­dées aux étu­diants uni­ver­si­taires et les 96 000$ in­ves­tis dans le Fonds d’aide au dé­ve­lop­pe­ment du mi­lieu.

Il fut éga­le­ment an­non­cé qu’une ris­tourne d’un mil­lion de dol­lars se­ra ac­cor­dée aux membres comme moi. Im­pres­sion­nant!

La pré­sence de l’an­cien di­rec­teur gé­né­ral Alain Bas­ta­rache, qui a été en poste du­rant 21 ans, fut gran­de­ment ap­pré­ciée. Je sou­ligne aus­si le tra­vail su­perbe d’ani­ma­tion et le pro­fes­sion­na­lisme du pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, Jacques Ba­ril.

Le Di­rec­teur gé­né­ral, Syl­vain Trem­blay, m’a aus­si im­pres­sion­né lors de son rap­port an­nuel en nous ex­pli­quant la pro­non­cia­tion de cer­tains termes an­glais. Alors cha­peau à Syl­vain, les 78 em­ployés et le CA bien ca­dré sur nos be­soins fi­nan­ciers. Ce n’est pas rien de nos jours!

ICI ET LÀ…

t 5PVKPVST MË QPVS BJEFS EFT HFOT -PVJTF Crous­sett de l’As­so­cia­tion des Bé­né­voles ME/ PAT, me men­tion­nait qu’une con­fé­rence gra­tuite au­ra lieu mer­cre­di pro­chain à 13h au Centre Rous­sin. Le su­jet que je connais as­sez bien…Vos pa­piers sont-ils à jour (tes­ta­ment, pro­cu­ra­tion, pré-ar­ran­ge­ments)? Ac­ces­si­bi­li­té aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Louise in­vite les gens à s’ins­crire à l’avance au 645-1264.

t 4UFMMB $PÕDB EF 1.& .5- &TU EF M ·MF NF MBJT­sait sa­voir que mer­cre­di pro­chain, 25 avril, à 19 h, il y au­ra un ate­lier d’in­for­ma­tion gra­tuit por­tant sur les grandes étapes me­nant au dé­mar­rage d’une en­tre­prise. L’ate­lier se tien­dra dans leurs bu­reaux (7305, boul. Hen­ri-Bou­ras­sa Est, bu­reau 200), à Ri­vière-des-Prai­ries. Pour in­for­ma­tion et ins­crip­tion, veuillez com­mu­ni­quer avec Stel­la au (514) 494-2606, poste 228, ou en­core, vous ins­crire en ligne au pmemtl.com/ est. Vrai­ment, une op­por­tu­ni­té pour tous les en­tre­pre­neurs!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.