5 er­reurs à évi­ter à tout prix lors d’un dé­mé­na­ge­ment

Avenir PaT - Montréal-Est - - LA UNE -

Un dé­mé­na­ge­ment à pla­ni­fier ? Pour que tout se dé­roule bien, ne com­met­tez pas les cinq er­reurs sui­vantes !

1. En­ga­ger le pre­mier ve­nu : fuyez les dé­mé­na­geurs qui ne four­nissent qu’un nu­mé­ro de té­lé­phone, et faites af­faire avec une en­tre­prise de dé­mé­na­ge­ment bien éta­blie.

2. Ne pas faire de tri : le dé­mé­na­ge­ment est l’oc­ca­sion idéale de «faire le mé­nage»; vous ga­gne­rez du temps si vous n’avez pas à em­bal­ler et à dé­bal­ler tout un éven­tail d’ar­ticles que vous n’uti­li­sez plus.

3. Uti­li­ser de grosses boîtes : ce­la peut sem­bler une bonne idée, mais n’ou­bliez pas qu’une grosse boîte pleine de chau­drons ou de livres est lourde et dif­fi­cile à trans­por­ter — bles­sures en pers­pec­tive !

4. Né­gli­ger la « trousse de sur­vie » : comme vous n’au­rez cer­tai­ne­ment pas le temps de tout dé­bal­ler le jour de votre ar­ri­vée, as­su­rez-vous de ras­sem­bler dans une boîte tout ce que vous de­vez avoir sous la main (ci­seaux, tour­ne­vis, bloc-notes, pa­pier de toi­lette, pro­duits d’en­tre­tien, draps, etc.).

5. Ne pas (ou mal) iden­ti­fier les boîtes : pour évi­ter de trans­por­ter des boîtes de pièce en pièce ou d’en ou­vrir 22 avant de trou­ver ce que vous cher­chez, in­di­quez clai­re­ment ce que cha­cune contient et dans quelle pièce elle doit être dé­po­sée.

Évi­tez d’uti­li­ser des grosses boîtes pour trans­por­ter des livres ou d’autres ob­jets lourds.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.