Nou­velle conven­tion col­lec­tive au IGA Go­din

Paix syn­di­cale

Avenir PaT - Montréal-Est - - ACTUALITÉS - AMÉLIE GAMACHE ame­lie.gamache@tc.tc

La cen­taine de sa­la­riés du IGA Go­din, sur la rue Sher­brooke, sont main­te­nant cou­verts par un nou­veau contrat de tra­vail en vi­gueur jus­qu’en 2025.

L’en­tente, adop­tée au prin­temps, oc­troie aux syn­di­qués des aug­men­ta­tions de sa­laire de 11% pour la du­rée de la nou­velle conven­tion col­lec­tive. Ils se sont éga­le­ment vus oc­troyer une cin­quième se­maine de va­cance et un nou­veau bo­ni de per­for­mance re­la­tif au vo­lume d’af­faire du com­merce. Le ré­gime de soins den­taires, en­tiè­re­ment payé par l’em­ployeur, a de plus été main­te­nu.

« Les né­go­cia­tions se sont très bien dé­rou­lées, in­dique Roxane La­rouche, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions pour le Bu­reau Qué­bé­cois des TUAC Ca­na­da. Le cli­mat était très har­mo­nieux, le preuve étant que le tout n’a de­man­dé que 2 rencontres de né­go­cia­tion, et que l’en­tente a été ac­cep­tée à 92% par les tra­vailleurs ».

Les em­ployés du IGA Ex­tra Fa­mille Go­din sont af­fi­liés au syn­di­cat des Tra­vailleurs et des Tra­vailleuses unis de l’ali­men­ta­tion et du com­merce depuis 2002.

(TUAC 500)

An­to­nio Fi­la­to, président des TUAC , sec­tion lo­cale 500, fé­li­cite les membres de co­mi­té de né­go­cia­tion pour l’en­tente d’une du­rée de 7 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.