3 conseils pour pro­té­ger votre ani­mal de la cha­leur es­ti­vale

Avenir PaT - Montréal-Est - - ACTUALITÉS -

Les ani­maux do­mes­tiques peuvent eux aus­si souf­frir de la cha­leur ac­ca­blante pen­dant la belle sai­son, ce qui a par­fois des consé­quences dé­sas­treuses sur leur santé… Pour as­su­rer le confort et la sé­cu­ri­té de votre pré­cieux com­pa­gnon tout au long de l’été, sui­vez ces trois conseils avi­sés!

1. Don­nez-lui ac­cès à de l’eau et à un coin d’ombre en tout temps : pour évi­ter que votre chat ou votre chien se déshy­drate en pé­riode de grande cha­leur, lais­sez tou­jours un bol d’eau fraîche à sa dis­po­si­tion. En outre, si vous êtes à l’ex­té­rieur avec votre ani­mal, as­su­rez-vous qu’il peut se ré­fu­gier dans un en­droit om­bra­gé s’il le dé­sire.

2. Évi­tez de le faire sor­tir quand le so­leil est à son zé­nith : il est for­te­ment re­com­man­dé de ne pas lais­ser votre ani­mal al­ler à l’ex­té­rieur entre 11 h et 16 h, car il s’agit gé­né­ra­le­ment du mo­ment le plus chaud de la jour­née. Si vous sou­hai­tez mi­ni­mi­ser les risques de coups de cha­leur, faites plu­tôt une pro­me­nade tôt le ma­tin ou en soi­rée, lorsque la tem­pé­ra­ture est plus to­lé­rable.

3. Ne le lais­sez ja­mais dans votre voi­ture en pleine ca­ni­cule : en été, l’ha­bi­tacle de votre vé­hi­cule peut de­ve­nir un vé­ri­table four en quelques mi­nutes seule­ment. Ain­si, même si votre voi­ture est sta­tion­née à l’ombre et que vous ne de­vez-vous ab­sen­ter que 10 mi­nutes, n’aban­don­nez sur­tout pas votre ani­mal à son triste sort — sa vie en dé­pend!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.