Des jouets de sable dis­po­nibles en libre-ser­vice dans plu­sieurs parcs près de chez vous

Lan­ce­ment du pro­jet « Li­bé­rons les jouets »

Avenir PaT - Montréal-Est - - ACTUALITÉS - AMÉ­LIE GA­MACHE ame­lie.ga­mache@tc.tc

LOI­SIRS. Les en­fants dé­si­reux de jouer dans les car­rés de sable de plu­sieurs des parcs de Pointe-aux-Trembles y trou­ve­ront do­ré­na­vant plu­sieurs jouets à leur dis­po­si­tion, tout à fait gra­tui­te­ment.

Dès le lan­ce­ment du pro­jet, lun­di le 16 juillet, des jouets at­ten­daient les fa­milles aux parcs St-Jean-Bap­tiste et Sainte-Ma­ria-Go­ret­ti. De­puis, les parcs Des Pins, Fran­çois-Vaillan­court, Prince-Al­bert, Du Co­lom­bier et Clé­men­tine-De la Rous­se­lière se sont joints à la liste.

UNE INI­TIA­TIVE DE 1,2,3GO! POINTE DE L’ÎLE

Le pro­jet bé­né­fi­cie d’un bud­get d’en­vi­ron 1600$ pour deux ans, ob­te­nus via une sub­ven­tion ac­cor­dée par l’or­ga­nisme Ave­nir d’En­fants.

« Nous avons ache­té une cin­quan­taine de dol­lars de jouets pour cha­cun des sept parcs, mais nous pré­voyons de­voir re­nou­ve­ler l’in­ven­taire au moins une fois d’ici la fin de l’été, à cause de bris ou de perte, en plus d’en ra­che­ter l’an pro­chain », ex­plique Re­bec­ca Buc­ci, agente de mo­bi­li­sa­tion chez 1,2,3GO! Pointe de l’île, et res­pon­sable du pro­jet.

Le reste des fonds ser­vi­ra sur­tout à l’im­pres­sion de dé­pliants ex­pli­ca­tifs.

UNE IDÉE AP­PRÉ­CIÉE

« Pour le mo­ment, même s’il est tôt, on a vrai­ment de bonnes ré­ac­tions », af­firme Na­tha­lie Otis, di­rec­trice de 1,2,3GO! Pointe de l’Île. Ce qui res­sort des com­men­taires, c’est sur­tout l’op­por­tu­ni­té d’en­sei­gner le par­tage aux en­fants. »

L’or­ga­nisme in­vite les ci­toyens qui ont des jouets de sable en trop à les laisser dans les parcs concer­nés.

Le pro­jet a été me­né en col­la­bo­ra­tion avec l’Ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries-Poin­teaux-Trembles, qui per­met l’uti­li­sa­tion de ses em­pla­ce­ments, et avec l’or­ga­nisme TAN­DEM, qui se­ra pré­sent au Parc Saint-Jean-Bap­tiste pour in­for­mer les uti­li­sa­teurs et dis­tri­buer des dé­pliants.

1,2,3GO! Pointe de l’Île

Les car­rés de sable de Pointe-auxT­rembles offrent un vi­sage plus co­lo­ré de­puis la mise en place du pro­jet « Li­bé­rons les jouets ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.