La Jungle à Jim

Avenir PaT - Montréal-Est - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

ON JASE… !

Moins per­ti­nent que les mots pro­non­cés par Guy A. Le­page les di­manches à Tout le monde en parle, mais as­sis de­vant mon por­table, ce ma­tin à 8 h 29, je suis en train d’écrire les textes que vous êtes en train de lire dans la Jungle à Jim. Je me sou­viens d’un temps, il n’y a pas si long­temps, où les nou­velles étaient as­sez rares pen­dant la pé­riode es­ti­vale. Il fal­lait que je cou­raille des ar­ticles. Et bien, grâce aux chers col­la­bo­ra­teurs, ce n’est plus le cas !

En ef­fet, j’ai tou­jours dit que c’est en­semble qu’on écrit cette chro­nique. Je veux tout sim­ple­ment re­mer­cier tout un cha­cun pour leur aide. Alors au tra­vail, Jim ! (je me par­lais)

UNE SUITE…

J’ai­me­rais re­mer­cier Lin­da McDuff de PAT qui m’a écrit im­mé­dia­te­ment, le di­manche ma­tin, après l’in­cen­die de la 26e ave­nue qui s’est dé­cla­ré dans la nuit du 7 juillet. Le lun­di ma­tin, j’ai com­mu­ni­qué avec notre chef de conte­nu, Fré­dé­rique Cha­rest, qui m’a in­for­mé que notre nou­velle jour­na­liste en poste, Amé­lie Ga­mache, était dé­jà au cou­rant de la nou­velle, grâce à Fa­ce­book, et était dé­jà en train de cou­vrir cette his­toire qui au­rait pu avoir un dé­noue­ment tra­gique. Le drame a été évi­té grâce au cou­rage sans bornes de Maxime Sau­vé.

Fé­li­ci­ta­tions, Maxime ! Cha­peau à Amé­lie pour son ex­cellent reportage !

Et fi­na­le­ment, mer­ci à Lin­da McDuff, qui a pen­sé à nous ren­sei­gner.

BOU­QUET DU JUNGLE

De­puis son ou­ver­ture en dé­cembre 2014, Da­nielle Long­pré a coif­fé les lo­ca­taires de l’Ha­bi­ta­tion Ste-Ger­maine-Cou­sin. Mes es­pions m’in­forment que Da­nielle mé­rite nos plus sin­cères re­mer­cie­ments pour son ex­cellent tra­vail, son en­tre­gent, sa bonne hu­meur, sa grande gé­né­ro­si­té et son écoute. Nous lui sou­hai­tons une bonne re­traite en san­té et en­core bien du plai­sir ! Afin de sou­li­gner ce beau tra­vail ac­com­pli, Do­mi­nique Lévesque du Fleu­riste Le Car­rou­sel, si­tué main­te­nant de l’autre bord de la rue Georges V 514 645-2278), of­fri­ra dans les pro­chains jours, le ma­gni­fique bou­quet de la Jungle à Jim à Da­nielle. Avec nos fé­li­ci­ta­tions, bien sûr !

60 ANS, ÇA SE FÊTE…

Ma­riés le 28 juin 1958 à l’école Al­fred-Richard à Mon­tréal-Est - avant la construc­tion de l’église St-Oc­tave qui ou­vri­ra ses portes plus tard dans l’an­née - Lise Jo­seph et Royal Tur­geon ont ré­cem­ment mar­qué le 60e an­ni­ver­saire de ce beau mo­ment de leur vie. Leurs en­fants, Christiane, Syl­vie et Mi­chel, avec leurs 5 pe­tits-en­fants et 4 ar­rière-pe­tits-en­fants, ont été pré­sents lors d’une belle fête fa­mi­liale. Ce sont des gens im­pli­qués dans leur com­mu­nau­té. Nous of­frons nos plus sin­cères fé­li­ci­ta­tions à ce ma­gni­fique couple !

CA BOUGE EN­CORE À MON­TRÉAL-EST !

Mar­di der­nier, sur nos vé­los, nous avons pas­sé par la piste cy­clable du parc de l’Hô­tel de Ville à Mon­tréal-Est. Sou­dai­ne­ment, on a aper­çu une foule de gens qui fai­saient de l’ac­ti­vi­té phy­sique. Sur­pris, j’ai dé­ci­dé de me ren­sei­gner. Se­lon Fran­cine St-Jean, se­cré­taire de di­rec­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té, c’est le cours de Zum­ba don­né à 19 h que nous avons vu.

Fran­cine m’a aus­si men­tion­né que tous les lun­dis à 19h, c’est le cours de Yo­ga et les mer­cre­dis, une ac­ti­vi­té très po­pu­laire, la mise en forme à 19 h 30. Même des gens de Re­pen­ti­gny viennent y par­ti­ci­per, on m’a dit !

Tous les jeu­dis soirs, c’est la danse en ligne, de 19 h à 22h. Et ce ven­dre­di à la bru­nante, sous le chapiteau, c’est le film, Pad­ding­ton 2, of­fert gra­tui­te­ment à tout le monde. Comme au vrai ci­né­ma, on peut même se pro­cu­rer le pop­corn !

Fi­na­le­ment, j’ai ap­pris que toutes ces ac­ti­vi­tés sont ou­vertes à leurs voi­sins d’à cô­té, qui se­ront les bien­ve­nus !

ICI ET LÀ…

t "GJO E PGGSJS QMVT E JOUJNJUÏ BVY VTBHFST EF MB QJT­cine du CRER de Mon­tréal-Est - mer­veilleu­se­ment rénové, en pas­sant - j’ai ap­pris que les su­perbes vi­trines ont été cou­vertes par un de­si­gn Ver­sace, tel­le­ment élé­gant. Réel­le­ment, c’est un en­droit à re­dé­cou­vrir !

t /PUSF ÏRVJQF EF CBTFCBMM TFOJPS ²MJUF MFT Bre­wers de Mon­tréal se­ront en ac­tion, ce sa­me­di 28 juillet, lors d’un match en soi­rée, à 19h. Une sor­tie par­faite pour tous les membres de la fa­mille. Cette fois, ce sont les Cas­cades de Sha­wi­ni­gan qui se­ront les vi­si­teurs au stade Ray­mond-Da­viault, au coin de la 53e ave­nue et du bord de l’eau. Le len­de­main, di­manche 29 juillet, l’équipe de Thet­ford Mines y se­ra afin de ren­con­trer les Bre­wers, à 19h. Belle am­biance de baseball ga­ran­tie dans le stade rénové il y 3 ans au coût de près d’un mil­lion de dol­lars. À nous d’en pro­fi­ter !

t .FSDJ Ë WPVT UPVT QPVS WPT OPVWFMMFT Na­tu­rel­le­ment, je vous in­vite à m’en­voyer vos textes et vos photos au jungle.jim42@hot­mail.com ou en­core au (514) 714-7682.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.