Possible aug­men­ta­tion de l’acha­lan­dage rou­tier sur le site Sun­cor de Mon­tréal-Est

Tra­vaux au Port de Mon­tréal

Avenir PaT - Montréal-Est - - NEWS - AMÉ­LIE GA­MACHE ame­lie.ga­mache@tc.tc

PORTS. Dans le cadre de tra­vaux d’entretien qui se dé­roulent ac­tuel­le­ment au Port de Mon­tréal, le quai de Sun­cor de la Ville de Mon­tréal-Est est ap­pe­lé à ser­vir de point d’ac­cès tem­po­raire, ce qui pour­rait en­traî­ner un plus grand acha­lan­dage sur le site si­tué au bout de la rue Ma­rien. L’Ad­mi­nis­tra­tion por­tuaire de Mon­tréal se veut tou­te­fois ras­su­rante et af­firme que la si­tua­tion au­ra peu d’im­pacts pour les Mon­tréa­les­tois.

Les tra­vaux au Port de Mon­tréal s’éche­lon­ne­ront jus­qu’en no­vembre, et visent l’amé­lio­ra­tion de cer­taines dé­fenses de quai. « Nous al­lons dé­man­te­ler cer­taines dé­fenses et faire du tra­vail as­sez ma­jeur sur les pieux », ex­plique Mé­la­nie Na­deau, di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions à l’Ad­mi­nis­tra­tion por­tuaire de Mon­tréal.

Elle concède que « quelques ca­mions de plus vont de­voir se rendre au site de Mon­tréal-Est », mais que, « les tra­vaux étant uni­que­ment réa­li­sés de jour en se­maine », les im­pacts de­vraient sur­tout être res­sen­tis par Sun­cor, qui de­vra ac­com­mo­der les ca­mions sup­plé­men­taires sur son site.

Les ré­si­dents ne de­vraient pas non plus re­mar­quer une aug­men­ta­tion du tra­fic ma­ri­time.

Alors que les tra­vaux dé­butent, ma­dame Na­deau as­sure tou­te­fois que l’agence fé­dé­rale « reste à l’af­fût de pos­sibles plaintes et com­men­taires des ci­toyens afin d’y ré­agir s’il y a lieu. »

Capture Google Maps

Le site du quai de Sun­cor pour­rait voir son acha­lan­dage aug­men­ter dans les pro­chains mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.