Le Trump In­ter­na­tio­nal Ho­tel and To­wer (2009)

Biographies Collection - - Enfance -

Ce com­plexe ré­si­den­tiel et hô­te­lier de 96 étages s’élève au 401, North Wa­bash Ave­nue à Chi­ca­go, en bor­dure de la ri­vière Chi­ca­go, dans le quar­tier his­to­rique de Ri­ver North Gal­le­ry Dis­trict. Sa construc­tion com­mence en 2005 et se ter­mine à l’été 2009. Me­su­rant 423 mètres de hau­teur, il est le deuxième plus haut édi­fice de la ville après la Willis To­wer. Au rez-de-chaus­sée, le bâ­ti­ment com­prend un es­pace de vente au dé­tail, un ga­rage, un res­tau­rant, un hô­tel et des condo­mi­niums. La tour com­porte 472 ap­par­te­ments de grand luxe, in­cluant un spa au 14e étage. Pour sa part, l’hô­tel cinq étoiles offre 339 chambres en pen­sion com­plète et des ser­vices. Les chambres sont amé­na­gées entre le 17 et le 27e étage. Au 16e étage se trouve un res­tau­rant qui re­çoit de nom­breuses cri­tiques fa­vo­rables pour sa cui­sine, son dé­cor, son ser­vice et sa vue.

En 2008, la tour ap­pa­raît dans le film The Dark Knight lors de la prise d’otage du Jo­ker dans l’im­meuble. Elle sert éga­le­ment de pre­mier plan dans Trans­for­mers 3: La face ca­chée de la Lune, sor­ti en 2011. Elle fait une troi­sième ap­pa­ri­tion dans Di­vergent en 2014, mais sous un as­pect moins re­lui­sant. Sous la même ban­nière, on re­trouve ces construc­tions gi­gan­tesques dans plu­sieurs villes amé­ri­caines, comme New York et Las Ve­gas (64 étages), ain­si que dans d’autres par­ties du monde. À Du­baï, le Trump In­ter­na­tio­nal Ho­tel and To­wer s’avère un bâ­ti­ment stu­pé­fiant, avec 60 étages com­po­sés de deux moi­tiés for­mant un pas­sage. En son som­met, les clients du res­tau­rant et du bar bé­né­fi­cient d’une vue à 360 de­grés sur cette île des Émi­rats arabes unis.

Le ap­par­tient au groupe Trump En­ter­tain­ment Re­sorts. Ce com­plexe im­mo­bi­lier est com­po­sé de plu­sieurs bâ­ti­ments, dont un hô­tel de 1 250 chambres, le d’une hau­teur de 131 mètres. Inau­gu­ré en 1990, le Ca­si­no Ho­tel dis­pose de la plus grande salle de po­ker d’at­lan­tic Ci­ty. On y trouve 160 tables ré­gu­lières et 520 tables de tour­noi. Le cham­pion­nat amé­ri­cain de po­ker s’y dé­roule chaque an­née. En 2008, un im­meuble de bu­reaux s’y ajoute, la Chair­man To­wer, d’une hau­teur de 143 mètres. Son coût de construc­tion s’élè­ve­rait à 250 mil­lions de dol­lars. Le groupe pos­sède aus­si deux autres ca­si­nos à At­lan­tic Ci­ty: et

Ce der­nier, ven­du en 2011, dis­po­sait de 728 chambres, de 7 res­tau­rants, d’une boîte de nuit et d’une salle d’ex­po­si­tion de 462 sièges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.