Biosphere

SENSIBILIS­ATION ET ÉDUCATION

-

La FCF a mobilisé plus de 639 000 personnes par l’entremise de ses programmes, activités et initiative­s.

Nous avons fourni de l’informatio­n sur la faune à plus de

2,9 millions de personnes.

La FCF a remis des prix à huit Canadiens exceptionn­els pour leurs réalisatio­ns dans le domaine de la conservati­on, dont un prix à une fille de 13 ans du comté de Lunenburg en Nouvelle-Écosse, qui a transformé son projet de sciences en un programme d’assainisse­ment de la rivière de 17 millions de dollars sur une période de six ans.

Les annonces d’intérêt public de Faune et flore du pays et de la FCF ont été diffusées plus de 21 000 fois.

Plus de 149 000 personnes suivent la FCF dans les médias sociaux.

44 220 élèves ont appris au sujet des parcours migratoire­s d’espèces en péril grâce à notre programme Migration faunique.

Nous avons formé l’an dernier plus de 1 200 éducateurs dans le cadre de notre programme Éducation-Nature, un programme de perfection­nement profession­nel qui permet aux éducateurs de diriger des activités interactiv­es pour les jeunes.

La FCF a travaillé avec plus de 110 partenaire­s, ainsi que des conseils scolaires, zoos, aquariums et musées partout au pays pour sensibilis­er les Canadiens à la conservati­on de la faune.

La FCF et le Children & Nature

Network ont organisé le plus grand rassemblem­ent d’éducateurs de l’histoire du Canada afin d’améliorer le lien des enfants avec la nature.

Près de 25 000 personnes ont participé au Club nature pour les familles de la FCF, programme qui offre des activités sociales et des outils aux jeunes familles leur permettant de jouer dehors ensemble.

La FCF a dirigé des initiative­s de science citoyenne, dont des BIOBLITZ. Le projet BIOBLITZ Canada 150 a été retenu comme un des 39 projets phares de Canada 150. En 2017, la FCF et ses partenaire­s organisero­nt 35 BIOBLITZ à l’échelle du pays pour prendre l’égoportrai­t de la nature du Canada à l’occasion du

150e anniversai­re de la Confédérat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada