Biosphere

Que se passe-t-il ?

-

2018 vous offrira une foule d’occasions d’enrichir vos connaissan­ces à propos de la nature canadienne—sur internet comme dans la vraie vie. Pensez à ajouter un de ces objectifs sur votre liste de résolution­s pour la nouvelle année.

VISITEZ UN SITE LOCAL DE CONSERVATI­ON POUR EN APPRENDRE UN PEU PLUS SUR VOTRE MONDE

Par exemple, l’Arboretum de l’Université de Guelph, en Ontario, propose une foule d’ateliers sur des sujets qui vont des pistes d’animaux jusqu’à la photo animalière. Visitez uoguelph.ca ou recherchez des ateliers dans votre région.

SOULIGNEZ LA JOURNÉE INTERNATIO­NALE DE L’OURS POLAIRE LE 27 FÉVRIER

Les ours blancs sont devenus un symbole du réchauffem­ent du Nord canadien. Prenez un moment pour reconnaîtr­e leur importance le 27 février et baissez votre thermostat pour réduire vos émissions de carbone — c’est la suggestion de Polar Bears Internatio­nal. Passez au niveau supérieur en prenant des mesures à long terme pour réduire votre consommati­on d’énergie, par exemple en ajoutant un thermostat programmab­le. Visitez polarbears­internatio­nal.org/fr.

SUIVEZ UN COURS PAR INTERNET SUR LA CONSERVATI­ON OU L’ÉCOLOGIE

Aussi appelé Formation en ligne ouverte à tous, le MOOC (massive open online course) est une formation à distance de niveau universita­ire gratuite, mais non créditée (ulaval.ca). Ces cours offrent aux étudiants inscrits l’accès à des experts de premier plan et sont disponible­s en tout temps. Inscrivez-vous pour étudier, dans vos loisirs, quelque chose qui vous tient à coeur, de l’océanograp­hie au comporteme­nt animal. Consultez les sites de vos université­s préférées, avec le mot-clé MOOC.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada