Qu’est-ce qui se passe?

Biosphere - - Dépêches -

Sui­vez nos conseils et conti­nuez à dé­ve­lop­per vos connais­sances sur la na­ture toute l’an­née.

Plu­sieurs villes offrent

des res­sources vous per­met­tant d’en ap­prendre à pro­pos des sites na­tu­rels en­tre­te­nus par la mu­ni­ci­pa­li­té — par exemple, à Re­gi­na une carte in­ter­ac­tive en ligne re­cense les plates-bandes et les es­pèces qui y sont plan­tées. Je­tez-y un coup d’oeil : re­gi­na.ca/flo­wers.

La clé pour

dé­cou­vrir votre na­ture lo­cale se trouve dé­jà dans votre poche. Re­cher­chez des ap­pli­ca­tions re­la­tives à la na­ture pour vous gui­der. Vous pou­vez iden­ti­fier des plantes et des arbres avec des ap­pli­ca­tions comme Vir­gi­nia Tech Tree ID, dis­po­nible en ligne chez Google Play. En dé­cou­vrant votre en­vi­ron­ne­ment bo­ta­nique, vous se­rez plus à même de com­prendre quelles es­pèces ani­males sont sus­cep­tibles de le fré­quen­ter.

C’est peut-être

le prin­temps, mais le temps est en­core chan­geant par­tout au Ca­na­da. Pour ces jour­nées moins agréables, pen­sez à vi­si­ter un mu­sée lo­cal consa­cré à la na­ture. Si vous pas­sez par Ot­ta­wa, le Mu­sée ca­na­dien de la na­ture pré­sente une ex­po consa­crée aux pa­pillons jus­qu’au 2 avril. Pour en sa­voir plus, vi­si­tez na­ture.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.