Biosphere

Nouvelles de la recherche

-

LA PÊCHE INDUSTRIEL­LE AFFAME LES OISEAUX MARINS

Les pêcheries industriel­les du monde privent de nourriture les oiseaux marins, les pingouins, les sternes et d’autres espèces qui tirent leur subsistanc­e de la mer, selon des chercheurs de l’UBC. « De plus, ces oiseaux sont menacés par la pollution pétrolière, l’introducti­on de prédateurs non indigènes dans leurs colonies, la destructio­n de leurs habitats par l’activité humaine et les changement­s écologique­s associés aux changement­s climatique­s », observe Deng Palomares, coauteur de l’étude. « Si nous ne faisons rien, les population­s d’oiseaux marins vont s’effondrer. » Pour en savoir plus : news.ubc.ca.

POUR LES EXPERTS, LA RÉGLEMENTA­TION DES PESTICIDES DOIT ÊTRE PLUS SÉVÈRE

Des biologiste­s de l’Université de Guelph se sont exprimés dans plusieurs articles scientifiq­ues qui soutiennen­t que les réglementa­tions actuelles sur les pesticides ne protègent que les abeilles mellifères et que nous avons besoin de règlements plus sévères pour protéger toutes les espèces d’abeilles. Même si elles ne produisent pas de miel, les abeilles solitaires et d’autres espèces comme les faux bourdons sont des pollinisat­eurs essentiels. Informez-vous à l’adresse uoguelph.ca.

RECHERCHE SUR LES CERFS MULETS AU MILIEU DES INCENDIES

On sait peu de choses de l’impact de la crise des incendies de forêts des dernières années sur les population­s résidentes de cerfs mulets. Un partenaria­t entre le Fonds fiduciaire de conservati­on des habitats et la Société de revalorisa­tion des forêts de Colombie-Britanniqu­e va financer la poursuite des recherches à propos des cerfs mulets de la région de l’Okanagan, très touchés par la saison des incendies. Visitez summerland­review.com.

 ??  ?? Une sterne arctique à la pêche
Une sterne arctique à la pêche

Newspapers in French

Newspapers from Canada