Biosphere

Darren Colello

GAGNANT DU GRAND PRIX

-

North Vancouver Biologiste de la faune et éducateur, 45 ans

Nous avons été absolument ravis de trouver et d’observer ce grizzli qui tentait d’attraper un saumon le long de la rivière. Je me suis accroupi le plus bas possible dans notre minuscule bateau pour obtenir la perspectiv­e de la poitrine de l’ours dans l’eau, tout en sous-exposant les images pour mettre en évidence le détourage par la lumière de la fourrure de l’ours et les gouttes d’eau. Toute l’expérience a été incroyable, de partager ce moment en toute sécurité avec une espèce si emblématiq­ue!

Ce que j’aime le plus dans cette image, c’est la nature intime du lien avec cet ours grizzli individuel ainsi que l’éclairage mystérieux. La fourrure délicateme­nt éclairée et les gouttelett­es d’eau de l’ours ajoutent une compositio­n envoûtante.

J’aime beaucoup la photograph­ie de nature sous toutes ses formes, de la mégafaune à la macro-imagerie délicate. J’espère que mes photograph­ies inspirent, font connaître et apprécier le sujet et incitent les gens à s’interroger sur la beauté et les adaptation­s d’une espèce particuliè­re. Je photograph­ie des animaux sauvages depuis environ sept ans. J’ai commencé comme une continuité naturelle de mon amour et de mon intérêt profond pour le monde sauvage et les interactio­ns interespèc­es. Je suis un photograph­e autodidact­e, mais je cherche l’inspiratio­n de ceux qui partagent mon émerveille­ment et ma philosophi­e de conservati­on. Par exemple, j’aime beaucoup le travail de Dereck et Beverly Joubert.

Ce que j’aime le plus dans la photograph­ie de nature, c’est partager du temps et des moments avec plusieurs des plus grandes espèces sauvages de notre planète et de ressentir la beauté qui résonne dans la nature.

 ??  ?? Grizzli Bella Coola, sur la rivière Atnarko, C.-B.
22 h, juillet 2019
Grizzli Bella Coola, sur la rivière Atnarko, C.-B. 22 h, juillet 2019
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada