Biosphere

LES INITIATIVE­S DE LA FCF EN FAVEUR DES CHAUVES-SOURIS—

VOUS ÊTES INVITÉ À Y PARTICIPER

-

AVIS D’EXPULSION

Dans le cadre d’un projet en cours dans la capitale nationale, la FCF cherche à suivre les chauves-souris qui ont été expulsées. Cette recherche, financée en partie par la Fondation communauta­ire d’Ottawa, travaille avec des propriétai­res locaux, une société de surveillan­ce de la faune, des chercheurs sur les chauves-souris, des étudiants et des groupes communauta­ires pour offrir des refuges aux chauves-souris. Dans le cadre d’une initiative clé, des bénévoles testent et surveillen­t deux types de cabanes pour les chauves-souris, disposées dans

150 endroits dans la région d’Ottawa-Gatineau. Vous pouvez suivre leurs progrès sur blog.cwf-fcf.org.

SURVEILLER LES POPULATION­S

La FCF demande à tous les Canadiens concernés de signaler les observatio­ns de chauves-souris et de contribuer à surveiller les cabanes de chauves-souris. Le simple fait d’ajouter des photos et des observatio­ns à iNaturalis­t.ca nous aidera à mieux comprendre les population­s de chauves-souris et les tendances en matière de maladies, et nous donnera un aperçu de la biodiversi­té du Canada. Pour en savoir plus, pour télécharge­r une « fiche de surveillan­ce » et pour obtenir des instructio­ns complètes sur la façon de contribuer à iNaturalis­t.ca, cliquez sur « Surveiller votre boîte » sur le site Web de la FCF.

COMPRENDRE LES CHAUVES-SOURIS

Faune et flore du pays contient toutes sortes d’informatio­ns sur les chauves-souris, notamment une fiche spéciale sur la petite chauve-souris brune et le syndrome du nez blanc. Visitez le site hww.ca pour en savoir plus.

ÉLIMINER LES NÉONICS

La FCF est un leader dans l’effort de restrictio­n de l’utilisatio­n des néonicotin­oïdes, les insecticid­es qui sont si nocifs pour les pollinisat­eurs. Des études montrent que les néonicotin­oïdes pourraient également nuire aux chauves-souris, en épuisant une source alimentair­e principale et en empoisonna­nt les chauves-souris qui mangent les insectes affectés, affaibliss­ant ainsi leur système immunitair­e et les rendant plus vulnérable­s aux maladies. Visitez le site Web de la

FCF pour en savoir plus sur les néonics et sur ce que vous pouvez faire.

Pour en savoir plus sur la façon d’aider ces créatures en détresse, visitez le site Aidons les chauves-souris de la FCF.

Newspapers in French

Newspapers from Canada