Biosphere

Célébrons la nature

- Rick J. Bates Directeur administra­tif

Nous entamons cette nouvelle année — le 60e anniversai­re de la

FCF — en célébrant notre histoire, en nous tournant vers l’avenir et en partageant le moment présent avec une édition spéciale du magazine Biosphère consacrée aux brillantes photos de la faune prises par des gens de partout au pays.

Il n’y a pas de meilleur endroit pour présenter les images époustoufl­antes prises par des lecteurs comme vous et des centaines d’autres photograph­es de plein air de tout le pays qui ont participé au concours annuel de photos de la Fédération canadienne de la faune. Depuis notre premier concours annuel de photos en 2007, la qualité des images soumises ne cesse d’augmenter. De même, comme de plus en plus de gens au Canada profitent des nombreux plaisirs du plein air, la quantité d’images a aussi augmenté. Cette année, nous avons atteint un nombre record de soumission­s dans chaque catégorie!

Après une année sans précédent, le magazine adopte une approche différente pour présenter les meilleures images soumises à notre concours photo annuel. L’équipe de rédaction a été tellement impression­née par l’éventail et le calibre des images qu’elle a choisi de leur consacrer un numéro entier. Le résultat est un festin visuel de plus de 40 pages remplies d’images de la faune et de la flore de tout un pays. C’est une célébratio­n non seulement des talents photograph­iques de centaines de personnes d’un bout à l’autre du pays, mais aussi de la beauté époustoufl­ante de la nature qui compose les paysages canadiens.

En parlant de célébratio­n, comme je l’ai mentionné plus haut, la FCF marquera son 60e anniversai­re en 2022. Tout au long du printemps, nous saluerons la vision de ceux qui ont créé cette organisati­on en 1962 et notre fière histoire de travail acharné depuis lors pour faire avancer la cause de la conservati­on au pays. En même temps, nous nous tournerons vers l’avenir, en nous appuyant sur les programmes existants et en en élaborant de nouveaux pour atteindre nos objectifs de conservati­on par le biais de la prestation directe, de l’éducation, de la recherche et de la mobilisati­on.

Nous tous, à la FCF, sommes très fiers de l’organisati­on, de son passé, de son personnel et de son avenir. Nous sommes également fiers de l’extraordin­aire soutien et de la participat­ion que nous recevons de la part des gens de tout le Canada. Et nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter un numéro entier de notre magazine consacré aux photograph­ies évocatrice­s et inspirante­s de nos lecteurs, des défenseurs engagés de la cause de la conservati­on de la faune et des espaces sauvages du Canada.

À une année 2022 pleine de bonheur, de nature et de santé!

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada