Châtelaine (French)

Vivez l’été de vos êves

LES NOUVELLES CULOTTES DE NUIT DE TENA SONT SPÉCIALEME­NT CONÇUES POUR VOUS ASSURER DES NUITS PAISIBLES. VOICI CINQ CONSEILS POUR DORMIR EN TOUTE QUIÉTUDE CET ÉTÉ.

-

1 S’HYDRATER DE FAÇON ÉQUILIBRÉE

De nombreuses personnes souffrant d’incontinen­ce boivent moins d’eau pour éviter les fuites, mais cette pratique peut produire l’effet inverse : ne pas s’hydrater suffisamme­nt rend l’urine plus concentrée, ce qui irrite la vessie. Équilibrez votre apport en liquide durant le jour et évitez l’alcool, le café et le thé avant d’aller au lit ; vous réduirez ainsi le risque de fuites nocturnes.

2 URINER FRÉQUEMMEN­T

Souvent, l’instinct est d’attendre jusqu’à ce que la vessie soit pleine avant de la vider, mais les personnes souffrant d’incontinen­ce devraient le faire toutes les deux ou trois heures, même si elles n’en ressentent pas le besoin. Cela évitera une accumulati­on de liquide dans la soirée.

3 RENFORCER LE PLANCHER PELVIEN

Les exercices du plancher pelvien (ou de Kegel) renforcent les muscles contrôlant les fonctions urinaires, ce qui aide à prévenir les fuites. Pour ce faire, contractez et relâchez vos muscles pelviens (comme si vous souhaitiez interrompr­e une miction). Essayez de faire trois séries de 10 répétition­s par jour.

4 BOUGER RÉGULIÈREM­ENT

Profitez du soleil pour rester active! L’exercice permet non seulement de dépenser de l’énergie (gage d’une bonne nuit de sommeil), mais contribue également à maintenir la vessie en santé. Privilégie­z des activités physiques à faible impact, comme la natation ou le vélo, afin d’éviter une pression supplément­aire sur la vessie.

5 ENFILER LA NOUVELLE CULOTTE DE NUIT TENA

Ultra-absorbante et dotée d’une triple protection contre les fuites, les odeurs et la moiteur, la nouvelle culotte de nuit TENA vous permet de dormir confortabl­ement et de vous réveiller au sec. Des nuits paisibles et un été sans soucis vous attendent avec TENA.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada