Châtelaine (French)

Luxe, calme et intimité

-

Où peut-on trouver sous le même toit des murs de pierres du 18e siècle et une pièce érigée en pavés de sel himalayen ? Au Spa William Gray, joyau du Vieux-Montréal ouvert dans l’hôtel-boutique du même nom. L’atmosphère feutrée de cette enclave de paix inspire la déconnexio­n totale avec sa douce pénombre (les bougies dans les lanternes sont si jolies) et ses effluves subtils d’orange douce et de bois de cèdre. L’odeur divine me suivra partout puisque les produits utilisés pour mon soin font partie de la même collection, signée Comfort Zone, une marque italienne de luxe.

Du sel svp

Parlant de raffinemen­t à l’italienne... un peignoir de la marque Frette m’attend au vestiaire. Un choix digne de mention, tout comme celui de la literie et des serviettes, qui sont d’une douceur inouïe. Mon traitement détoxifian­t au sel himalayen a lieu dans une pièce à l’éclairage tamisé, délimitée par un mur historique en pierres. La table est chauffée à 55 °C (alors qu’il faisait -15° ce jour-là). La chef esthéticie­nne mélange le précieux sel à de l’huile de buriti (un palmier brésilien) pour effectuer le gommage du corps. Quelques minutes sous la douche, et adieu cellules mortes ! Ma peau est plus douce que la joue d’un bébé. Pour conclure le soin, elle applique une crème riche et pose sur mes yeux un masque hydrogel rafraîchis­sant à base de peptides.

La chambre blanche

Ma quête de zénitude se poursuit dans la fameuse pièce en pavés de sel himalayen. Je me croirais dans un palais de glace rétroéclai­rée. Que vient-on y faire au juste ? S’allonger sur un transat et res-pi-rer les particules de sel diffusées dans l’air. Une demi-heure dans cette chambre équivaut à une journée passée au bord de la mer.

Les bienfaits de l’halothérap­ie (thérapie par le sel) sont nombreux : voies respiratoi­res dégagées, symptômes de l’asthme et des allergies atténués, système immunitair­e renforcé. L’air salin améliorera­it la qualité du sommeil.

Un spa ne serait pas un spa sans un circuit thermal. Le William Gray propose, entre autres, un sauna infusé d’herbes, une salle de vapeur parfumée à l’eucalyptus, une chambre froide, des douches lumineuses et une adorable piscine extérieure avec chute.

 ??  ?? O!' offerte en 7'8 : 
 פ te pi<=e   7 ch*e.
O!' offerte en 7'8 : פ te pi<=e 7 ch*e.
 ??  ?? Pas un palais de glace mais bien la chambre de sel himalayen.
Pas un palais de glace mais bien la chambre de sel himalayen.

Newspapers in French

Newspapers from Canada