Châtelaine (French)

Zen en zone urbaine

-

L’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth s’est offert une cure de jouvence pendant un an, pour rouvrir ses portes en 2017. La déco fait des clins d’oeil aux années 1960, les 950 chambres ont été remises à neuf et un spa s’est installé sur les lieux. Le Moment Spa Le Reine Elizabeth est le dernier-né de la bannière Amerispa, associée à la chaîne hôtelière Fairmont au Québec. Le havre de paix se trouve au sous-sol, coupé de l’effervesce­nce du centre-ville montréalai­s.

Tomber dans les pommes

On débute avec l’Enveloppem­ent Élixir cidre de glace. La pâte dont on m’enduit sent bel et bien la pomme. Le fruit a des propriétés anti-âge et tonifiante­s pour la peau. Je suis enveloppée dans une pellicule plastique, puis dans une feuille métallisée qui agit comme couverture thermique. La chaleur du lit est augmentée. Les muscles se relâchent et je commence à somnoler. Après un nettoyage à la serviette chaude, je me fais badigeonne­r d’un lait hydratant.

Dénouement heureux

J’enchaîne avec le soin signature de l’endroit : le massage Moment Spa. L’huile de bambou, nénuphar et hibiscus, utilisée pour ses vertus apaisantes, ajoute une note orientale à l’atmosphère. La chasse aux noeuds peut commencer. Peu à peu, les tensions accumulées décampent de mon dos.

Certes, ce massage dure 80 minutes, mais le spa offre aussi des pauses bien-être de 25 minutes dont on peut profiter pendant l’heure du lunch, par exemple.

 ??  ?? Une experte ès stress à l’oeuvre
Une experte ès stress à l’oeuvre

Newspapers in French

Newspapers from Canada