Châtelaine (French)

Me ez vos poussées d’eczéma sur la glace cet hiver

-

Vous aimez peut-être skier, patiner et glisser dans la neige, mais votre peau suje e à l’eczéma, elle, n’aime peut-être pas ça autant que vous. Vous n’êtes certaineme­nt pas un cas isolé; pour plusieurs, la températur­e froide et l’air sec peuvent déclencher des poussées d’eczéma. Avant la prochaine vague de froid, prenons quelques minutes pour mieux comprendre ce e capricieus­e affection de la peau. Vous saurez ainsi quoi faire, ce e fois! L’eczéma, aussi connu sous le nom de dermatite, est une affection inflammato­ire chronique de la peau

caractéris­ée par une sécheresse et des plaques rouges qui démangent beaucoup. On sait que des facteurs génétiques, immunologi­ques et environnem­entaux jouent un rôle déterminan­t dans l’apparition de l’eczéma, mais la cause précise de ce dernier reste inconnue. La peau normale est souple, résistante à l’eau et offre une protection contre les éléments extérieurs. La peau touchée par l’eczéma, quant à elle, perd son hydratatio­n. C’est pour ce e raison qu’elle est irritée, sèche et fendillée, sa couche protectric­e externe étant endommagée. La peau irritée démange et incite au gra age, ce qui aggrave l’affection et accentue la démangeais­on.

L’eczéma et l’hiver

Les symptômes de l’eczéma ont tendance à apparaître et à disparaîtr­e. Le retour ou l’aggravatio­n des symptômes s’appelle une « poussée ». Ceux et celles qui connaissen­t (trop bien) l’eczéma savent que les températur­es hivernales peuvent déclencher des poussées. Voici une liste de rappel pour vous aider à prévenir l’eczéma et à contrer les effets du temps froid et sec :

Libérez-vous de l’eczéma. Faites peau neuve.

Bien qu’il n’existe pas de moyen de guérir l’eczéma et qu’aucun traitement ne soit efficace pour tout le monde, il est possible de maîtriser les poussées de manière à rendre l’eczéma plus tolérable. Prendre des bains fréquemmen­t, hydrater sa peau et utiliser des produits de soins de la peau spécialisé­s, comme les crèmes Dermakalm contre l’eczéma, sont quelques astuces qui peuvent vous aider. Les crèmes Dermakalm contre l’eczéma sont des produits spécialisé­s qui aident à procurer un soulagemen­t temporaire des symptômes de l’eczéma atopique (dermatite) et de l’eczéma des mains et de contact. Elles sont offertes sur les table es de votre pharmacie, en préparatio­ns pour adultes et pour nourrisson­s et enfants.

Les crèmes Dermakalm contre l’eczéma sont :

• sans corticosté­roïdes • non grasses • sans parfum • sans parabènes • sans colorants artificiel­s

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada