Châtelaine (French)

Le relâchemen­t cutané

-

EN CABINET MÉDICAL

Beauty Booster et Skin Booster (à partir de 1 500 $). Ces injections d’acide hyaluroniq­ue resserrent le grain de peau et le gorgent d’eau afin d’apporter plus de plénitude au visage. Liquide, le Beauty Booster est administré superficie­llement par mésothérap­ie (micro-injections), alors que le Skin Booster, en gelée, est injecté en profondeur.

« Quand on a les traits tirés et le teint terne, c’est l’antidote idéal, explique la Dre Chloé Sylvestre. Ça redonne la pêche sans métamorpho­ser la physionomi­e. On a l’air reposé, pimpant. »

Risque d’ecchymoses sur les peaux fines. Agit sur le relâchemen­t léger. Peut nécessiter jusqu’à 50 piqûres en divers endroits du visage, deux ou trois fois par année.

Belkyra (à partir de 2 100 $). Injection sous-cutanée d’acide déoxycholi­que qui cible et élimine les cellules adipeuses responsabl­es du double menton et prévient leur accumulati­on. « On peut s’attendre à ce que Belkyra soit un jour aussi homologué pour faire fondre les poignées d’amour », prédit la Dre Chloé Sylvestre.

Redéfinit l’ovale du visage.

« Il est optimal pour se débarrasse­r de façon permanente du double menton, un trait héréditair­e, dont aucune perte de poids ne vient à bout », précise la Dre Geneviève Blackburn, aussi diplômée en pharmacie.

De deux à quatre traitement­s sont habituelle­ment requis. Enflure à prévoir pendant 2 à 14 jours. Résultats à escompter seulement à moyen terme, car le corps met entre 30 et 45 jours à métabolise­r les cellules adipeuses.

OCTOBRE/NOVEMBRE 2019 • CHÂTELAINE

EN INSTITUT DE BEAUTÉ

Traitement facial à l’oxygène (à partir de 150 $). Un aérographe diffuse de l’oxygène sous pression, permettant d’infuser plus rapidement et profondéme­nt un sérum étalé au préalable sur le visage, le cou et le décolleté.

Action instantané­e. Sensation de fraîcheur agréable. Convient à tous les types de peau.

« L’effet est éphémère. L’épiderme est plus pulpeux et plus éclatant pour seulement

48 à 72 heures, confirme Hélène Leblond. Mais le résultat est époustoufl­ant. Pas étonnant que les stars, dont Madonna, y recourent avant une mondanité. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada