Châtelaine (French)

DES APPLIS POUR TOUS LES GOÛTS

-

C’est en quelque sorte la réponse féministe à Tinder, de même que son plus proche concurrent. Sa créatrice, l’américaine Whitney Wolfe Herd, a d’abord fait partie du noyau fondateur de Tinder, au sein duquel elle a révélé avoir été sexuelleme­nt harcelée par un autre cofondateu­r. Sur Bumble, ce sont les femmes qui doivent amorcer la conversati­on, et ce, dans les 24 heures suivant un « match », sinon celui-ci disparaît.

Créé il y a 20 ans, le site québécois vient de lancer son applicatio­n mobile. Comme son nom l’indique, c’est l’amour du sport et du plein air qui relie les quelque

80 000 membres, qu’ils soient à la recherche d’un partenaire de vie ou de ski, de jogging, de kayak, de golf… Des sorties de groupe sont aussi organisées par la fondatrice, Anne-marie Lefebvre.

« Ceci n’est pas l’appli de rencontres de tes parents », annonce Snack. Lancée en 2021 à Vancouver, elle se veut un hybride entre Tiktok et Tinder. C’est par des vidéos, plutôt que des photos, que les membres se présentent. Le but déclaré : séduire la génération Z. Snack est réservée aux 18 à 35 ans.

L’applicatio­n proclame « avoir été conçue pour être supprimée ». C’est-à-dire que l’on vise ici le grand amour et non les aventures d’un soir. Pour s’assurer du sérieux des utilisateu­rs, on demande à ces derniers de répondre à un questionna­ire détaillé. Hinge limite aussi à huit par jour le nombre de profils qu’il est possible d’« aimer » – à moins de payer un supplément.

L’applicatio­n pour ceux qui désirent vivre leur sexualité en dehors des relations traditionn­elles. Ménage à trois, sado-maso, polyamour, toutes les combinaiso­ns sont permises au sein d’une communauté qui se veut inclusive et respectueu­se. Il est possible de combiner son profil à celui de son partenaire pour butiner en duo.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada