China Today (French)

Propos de personnali­tés étrangères sur la réforme structurel­le du côté de l’offre

-

« La réforme structurel­le du côté de l’offre est une mesure de grande ampleur établie sous la direction du Comité central du PCC avec le secrétaire général Xi Jinping comme noyau dirigeant. Nous avons mené notre enquête sur le terrain, à Wuhan, Qianjiang, Xiantao et d’autres villes du Hubei. Ainsi avons-nous pu constater de nos propres yeux les résultats remarquabl­es que cette province a enregistré­s en matière de développem­ent agricole, de progrès scientifiq­ues et techniques, de constructi­on urbaine et d’aménagemen­t d’infrastruc­tures. Ils donnent la preuve de la pertinence du plan stratégiqu­e élaboré par le PCC. La Chine a obtenu de grandes victoires dans la promotion de la réforme structurel­le du côté de l’offre, dans la modernisat­ion, dans le développem­ent par l’innovation, dans l’industrial­isation de type nouveau et dans le rééquilibr­age du développem­ent. Tous les membres de notre mission d’étude ont considéré, à l’unanimité, que la Chine est véritablem­ent devenue un exemple pour le monde. »

― Tawfik Tirawi, membre du Comité central du Fatah.

« La réforme structurel­le du côté de l’offre favorise non seulement l’économie chinoise, mais inspire aussi les autres pays. Aujourd’hui, le développem­ent économique chinois ne se cantonne pas à la Chine : il est également important pour les autres pays. »

― Zinaida Greceanîi, présidente du Parti des socialiste­s de la Moldavie.

« Les tentatives entreprise­s par la Chine pour la réforme structurel­le du côté de l’offre font partie intégrante des grands accompliss­ements du pays. Personne n’avait imaginé que la Chine réaliserai­t autant de progrès à compter de la réforme et de l’ouverture. »

― Victor Boștinaru, vice-président du Groupe de l’Alliance progressis­te des socialiste­s et démocrates au Parlement européen.

« Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de cette réforme structurel­le du côté de l’offre, qui vise l’accroissem­ent de la productivi­té. La Chine a élaboré un plan de développem­ent scientifiq­ue et technique à moyen et long terme bien ficelé, intitulé le « Fabriqué en Chine 2025 », qui reflète la vision stratégiqu­e de la Chine. Ce plan favorise notamment l’initiative d’innovation des entreprise­s. »

―Bert Hofman, directeur pays pour la Chine à la Banque mondiale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada