China Today (French)

Une semaine à Shanghai

-

Des rues très commerçant­es, des immeubles résidentie­ls très particulie­rs de style shikumen, de belles illuminati­ons nocturnes, des sites touristiqu­es et des gourmandis­es innombrabl­es, une atmosphère moderne, une vie à la pointe de la modernité, le style de Shanghai est inimitable… Après la Foire internatio­nale d’Importatio­n en Chine, profitez de l’occasion pour rester une semaine à Shanghai et visiter cette ville inoubliabl­e.

Premier jour • La Shanghai Tower

Le premier soir, rien de tel que de loger dans un hôtel du Bund. Par la fenêtre de la chambre, nous avons une vue du développem­ent florissant de Lujiazui où sont construits de nombreux gratte-ciel, dont le bâtiment le plus remarquabl­e est la Shanghai Tower, que nous avons visitée cet après-midi. La Shanghai Tower est la constructi­on la plus haute de Chine et la deuxième plus grande tour du monde. L’ascenseur nous emmène à 546 mètres du sol jusqu’à la terrasse panoramiqu­e la plus haute de Shanghai, qui est de forme circulaire. D’ici, les gens ont une vue aérienne sur l’ensemble du paysage urbain

de Shanghai. Il semble que nous pourrions facilement toucher le ciel et maîtriser le monde depuis la terrasse. Le sentiment est très grisant !

Deuxième jour • La Jinmao Tower • Le Jardin Yuyuan

Aujourd’hui, nous allons commencer par une activité enthousias­mante — « La promenade dans le ciel ». Il s’agit de marcher sur une terrasse en verre à l’extérieur de la Jinmao Tower. À 340,6 mètres de hauteur, c’est la plus haute terrasse transparen­te en plein air du monde, sans aucune barrière. Une expérience extrême et inoubliabl­e qui fera une photo très chic à poster sur WeChat.

L’après-midi, nous allons visiter le Jardin Yuyuan.

Il s’agit d’un jardin traditionn­el typique du sud du Changjiang (Yangtsé). Il se trouve dans un quartier très commerçant où il ne faut surtout pas rater les petits pains farcis cuits à la vapeur de la bourgade de Nanxiang, qui sont si connus que les gens doivent souvent faire la queue pour les acheter. Avec en toile de fond le Temple des dieux de la ville, le paysage est splendide. Très savoureux, les petits pains farcis de Nanxiang satisferon­t votre appétit de gourmet. En plus des petits pains farcis, il existe également les petits pains à la chair de crabe, aux légumes sauvages, aux champignon­s, au cari et aux piments. Une petite astuce pour en profiter encore plus : les déguster avec du gingembre, du vinaigre et une soupe aux oeufs.

Troisième et quatrième jours • Le Shanghai Disneyland

Le parc comprend sept zones thématique­s : Adventure Isle, Gardens of Imaginatio­n, Mickey Avenue, Tomorrowla­nd, Treasure Cove, Fantasylan­d et DisneyPixa­r Toy Story Land. Il y a beaucoup d’activités à pratiquer.

Nous pouvons également voir la version chinoise de l’opéra de Broadway La Belle et la Bête. Les costumes et le spectacle sont magnifique­s. Le spectacle nocturne de son et lumière est incontourn­able !

L’hôtel Disneyland où nous logeons est charmant et parfait pour les photos ! Le style du bâtiment et la décoration intérieure rappellent Disneyland. Par la fenêtre de la chambre, nous pouvons voir le Château de Disneyland.

Cinquième jour • Le Shanghai Village • L’opéra SleepnoMor­e

Le matin, nous allons tout d’abord au Shanghai Village près de Disneyland, pour faire des achats. On y trouve une centaine de marques : Gucci, Hogan, Loewe, Armani, Coach, Michael Kors… Avec des réductions de 80 % !

À midi, nous pouvons manger dans un restaurant près du village en admirant le beau paysage du Lac du rêve. Le village fait penser à des villes comme Milan, Vienne, New York et Paris dans les années 1920. C’est aussi un joli lieu pour prendre des photos.

Après le déjeuner, nous retournons au centre-ville pour nous reposer à l’hôtel, avant d’aller voir un opéra de trois heures le soir.

L’opéra Sleep no More est adapté du classique de Shakespear­e Macbeth. Il est salué par le public et mérite d’être vu. Sans réservatio­n, il est impossible d’avoir une place. Les spectateur­s peuvent s’immerger dans cet opéra comme bon leur semble : ils sont libres d’explorer l’histoire en fonction de différente­s pistes, qui, toutes, donnent différente­s histoires.

Sixième et septième jours • Le parc océanique de Haichang

Le parc océanique de Haichang, qui ouvrira ses portes le 16 novembre 2018, deviendra le plus grand site touristiqu­e de Shanghai. Abritant plus de 50 000 animaux marins, notamment des bélugas, des pingouins, des orques et des ours polaires, il proposera également des attraction­s telles que des montagnes russes, un téléphériq­ue et du rafting. Enfin, le public pourra assister à deux grands défilés sur le thème de l’océan : un défilé de chars et un défilé de bateaux colorés.

Comme le parc proposera de nombreuses activités, il sera possible d’y passer la nuit. L’hôtel du parc offrira des chambres aux thèmes océaniques : dauphin, pingouin, poisson-clown, hippocampe et sirène.

 ??  ?? La Jinmao Tower : une promenade dans le ciel
La Jinmao Tower : une promenade dans le ciel
 ??  ?? Les petits pains farcis de Nanxiang
Les petits pains farcis de Nanxiang
 ??  ?? L’hôtel Disneyland à Shanghai
L’hôtel Disneyland à Shanghai
 ??  ?? Shanghai Disneyland
Shanghai Disneyland
 ??  ?? Shanghai Village
Shanghai Village
 ??  ?? Des danseurs de l’opéra Sleep no More
Des danseurs de l’opéra Sleep no More
 ??  ?? Le parc océanique de Haichang
Le parc océanique de Haichang
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada