China Today (French)

Plus d’infos

-

Neuf mesures pour attirer les talents étrangers dans la nouvelle zone de Pudong

La carte de résident permanent pour les étrangers : les étrangers qui ont un emploi dans la zone de libre-échange de Shanghai et satisfont aux conditions requises peuvent demander à passer par la procédure simplifiée sur recommanda­tion du Comité d’administra­tion de la zone de libre-échange de Shanghai.

La carte de résident permanent pour les Chinois d’outre-mer : les Chinois d’outre-mer qui ont un doctorat ou une expérience profession­nelle de quatre ans sans interrupti­on, et qui séjournent au moins 6 mois par an dans la zone de libre-échange de Shanghai, peuvent demander la carte de résident permanent.

La demande de visa pour les étrangers : les étrangers employés dans la zone de libre-échange de Shanghai peuvent demander le « visa-talent » auprès de l’autorité du port avec une lettre de recommanda­tion. Une fois entrés en Chine, les étrangers peuvent faire la demande du permis de résidence. Si les étrangers sont entrés en Chine avec d’autres types de visa, ils peuvent demander le changement du type de visa et obtenir le permis de résidence en Chine.

La création d’entreprise pour les étudiants étrangers : avec une lettre de permission délivrée par une université, les étudiants étrangers peuvent créer leur entreprise à Shanghai dans la zone de libreéchan­ge.

L’emploi pour les étudiants étrangers : les étudiants étrangers, diplômés d’une licence ou plus, et qui veulent un emploi dans la zone de libre-échange, peuvent directemen­t demander le permis de travail pour les étrangers.

L’emploi transfront­alier pour les étudiants étrangers : les sièges, les filières d’investisse­ment et les centres de recherche d’une entreprise implantés dans la zone de libre-échange de Shanghai, peuvent recruter directemen­t des étudiants internatio­naux.

La qualificat­ion des étrangers profession­nels : en réponse au besoin d’élargissem­ent du commerce de services dans la zone de libreéchan­ge de Shanghai, l’obtention d’une attestatio­n est simplifiée pour certaines spécialité­s.

L’établissem­ent du bureau des talents étrangers de la nouvelle zone de Pudong : le centre de services pour les talents étrangers gère les questions relatives à la carte de résident permanent, au permis de travail, à l’attestatio­n des certificat­s, etc.

Le mécanisme « sans droit de veto » : établir des guichets pilotes pour faciliter l’entrée, l’emploi et la gestion administra­tive des étrangers ; pratiquer le mécanisme « sans droit de veto » ; établir une plate-forme administra­tive en ligne pour les étrangers ; faciliter la circulatio­n des dossiers entre différents départemen­ts administra­tifs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada