China Today (French)

Nos voeux d’aide sociale pour les personnes dans la misère

-

Malgré l’ambiance joviale à l’approche de la fête du Printemps, il ne faut pas oublier les personnes dans le besoin…

Depuis la promulgati­on du décret Règlements temporaire­s d’aides sociales de 2014, le gouverneme­nt chinois a mis en place un système d’aides sociales de plus en plus complet, offrant des prestation­s diverses : minima sociaux, allocation de base pour les foyers démunis, indemnités touchant aux secteurs de la santé, l’éducation, l’emploi, etc.

Toutefois, certains enjeux dans le développem­ent de ce système d’aides sociales doivent encore être relevés, afin d’optimiser la justesse, la rapidité et l’efficacité de ses services. À cet égard, il faut que les organisati­ons au service de la société travaillen­t ensemble pour resserrer et consolider le réseau d’aides sociales.

Ce réseau d’aides sociales est comme un port qui accueille les « naufragés de la vie ». Grâce à lui, les personnes âgées qui vivent seules et les enfants privés de leurs parents partis chercher du travail dans les villes pourront bénéficier d’une vie plus heureuse. Pour le Nouvel An chinois, nous souhaitons donc tous nos voeux d’aide sociale pour les personnes dans la misère.

 ??  ?? Minsheng Weekly n° 1, 7 janvier 2019
Minsheng Weekly n° 1, 7 janvier 2019

Newspapers in French

Newspapers from Canada