China Today (French)

Les nouveaux futurs emplois

-

Le marché du travail chinois dépend beaucoup du taux de croissance économique. Pour le moment, comme la croissance de l’économie chinoise ralentit, l’ajustement et le perfection­nement seront au coeur de la période à venir.

La science et la technologi­e changent consécutiv­ement notre façon de travailler. Bien que l’intelligen­ce artificiel­le (IA) se trouve dans une phase primaire, elle commence à remplacer les humains dans les emplois simples et répétitifs. En 2018, les emplois dans le domaine des services au client et de la consultati­on primaire ont diminué de 30 % par rapport à l’année précédente. C’est le domaine où l’emploi a connu la plus forte diminution parmi les emplois techniques. Mais l’IA ne peut pas encore remplacer les hommes pour les situations de communicat­ion réelle.

Les nouvelles technologi­es entraînent de nouveaux besoins, changeant la répartitio­n de l’emploi. Le groupe Semir, qui fut l’un des premiers à utiliser l’IA, répartit le travail entre les hommes et les machines afin de répondre à la demande d’une clientèle de plus en plus nombreuse. Ainsi, le nombre d’hôtesses du service clientèle reste inchangé. Il ne s’agit pas, à l’avenir, de remplacer les hommes par l’IA mais de bien coordonner leur travail.

 ??  ?? Sanlian Life Week n° 8, 25 février 2019
Sanlian Life Week n° 8, 25 février 2019

Newspapers in French

Newspapers from Canada