China Today (French)

La Chine prépare des règlements conformes à la Loi sur les investisse­ments étrangers

-

Un diplomate chinois a déclaré le 19 mars que la Chine était fermement opposée à la proliférat­ion des armes de destructio­n massive (ADM) et de leurs vecteurs.

« La Chine a systématiq­uement et rigoureuse­ment respecté ses obligation­s internatio­nales en matière de non-proliférat­ion. Elle s’est engagée en faveur d’une résolution politique des problèmes de proliférat­ion dans les zones sensibles, et a contribué de manière positive à ces efforts de résolution », a déclaré Wu Haitao, chargé d’affaires de la mission permanente de la Chine auprès des Nations Unies, au cours d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la nonprolifé­ration des ADM.

Le 28 avril 2004, le Conseil de sécurité a adopté à l’unanimité la « Résolution 1540 ». Prise sous le chapitre VII de la Charte des Nations Unies, cette résolution contraigna­nte décrète que la proliférat­ion des armes nucléaires, chimiques et biologique­s et de leurs vecteurs constitue une menace pour la paix et la sécurité internatio­nales.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada