China Today (French)

La Chine surmontera main dans la main les difficulté­s avec l’Italie et l’Europe

-

Depuis mars, alors que l’épidémie du COVID-19 s’est propagée dans le monde entier, l’Italie est devenue le foyer du nouvel « épicentre » en Europe. Le 10 mars, le ministre italien des Affaires étrangères a eu une conversati­on téléphoniq­ue urgente avec son homologue chinois, dans l’espoir que la Chine pourra apporter son aide.

Un jour après la demande de l’Italie, une équipe de neuf experts d’organisati­ons comme la Croix-Rouge chinoise s’est rendue en Italie, emportant avec eux du matériel médical donné par la Chine.

Les gens attendent beaucoup de cette équipe d’experts chinois et ils espèrent que les expérience­s chinoises aideront l’Italie à sortir de la crise. Dans une interview aux médias, Pierpaolo Sileri, vice-ministre italien de la Santé, a déclaré que les mesures chinoises seront intégrées aux activités quotidienn­es de l’Italie dans sa lutte contre l’épidémie.

Cette fois-ci, la Chine a non seulement résisté à la crise de l’épidémie, mais elle a aussi montré sa responsabi­lité de grand pays. Avec cette épidémie, il devient évident qu’un même sort unit tous les peuples de tous les pays. Seules la solidarité et l’entraide permettron­t de surmonter les difficulté­s. Le 16 mars, lors d’un entretien téléphoniq­ue avec le président chinois Xi Jinping, le premier ministre italien Giuseppe Conte a remercié la Chine pour son soutien et son aide à l’Italie en ce moment difficile, témoignant ainsi de la profonde amitié entre les peuples des deux pays.

Très sensible à la situation actuelle, le président chinois Xi Jinping a décidé d’envoyer plus d’équipes médicales composées d’une centaine de personnes.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada