China Today (French)

Philippe Klein : la Chine est une amie de la France et il faut saisir cette main tendue

-

En février dernier, lors du pic du COVID-19 en Chine, nous avons interviewé le docteur Philippe Klein, un Français qui était resté à Wuhan. Maintenant que l’épidémie est sous contrôle, et après 76 jours de confinemen­t, la ville de Wuhan a enfin levé les restrictio­ns qui pesaient sur les voyages au départ de la ville depuis le 8 avril. Nous avons donc décidé de recontacte­r le docteur Philippe Klein pour prendre de ses nouvelles.

D’après lui, les Chinois ont appliqué un confinemen­t strict et court pour faire ensuite un déconfinem­ent très progressif, un déconfinem­ent profession­nel (des travailleu­rs) et ensuite un déconfinem­ent de la population pour arriver au 8 avril où la ville s’est ouverte à nouveau sur le reste du pays.

Concernant sa famille, il lui a demandé de partir en France et puis maintenant la situation est inversée, c’est la situation chinoise qui s’est bien améliorée et il se sent en sécurité en Chine et puis il a de l’inquiétude pour elle. « Je n’ai pas vu ma famille pendant plus de 70 jours, je n’ai donc qu’une envie maintenant c’est de retrouver ma famille. Mais ça, je dirais que c’est une aventure que beaucoup d’expatriés ont vécue, où il faut un petit peu s’adapter à la situation : rentrer en France, rentrer en Chine en fonction de la propagatio­n du virus sur la planète. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada