China Today (French)

11,62

Millions

-

Une visioconfé­rence consacrée à l’expérience chinoise de la lutte contre la pandémie du nouveau coronaviru­s a réuni le 10 avril de hauts responsabl­es politiques et sanitaires de la province chinoise du sichuan et de quatre pays francophon­es d’Afrique, à savoir la Côte d’Ivoire, la République du Congo, la RD du Congo et le Tchad, a-t-on constaté à Abidjan.

Elle a été animée par Zhou Xingyu, membre du Centre de contrôle et de prévention des maladies du sichuan et de l’Institut n°2 des maladies infectieus­es aiguës, Tang Hong, directrice du Centre des maladies infectieus­es de l’Ouest de la Chine, et Yu Dehai, chef du service de médecine respiratoi­re de l’Hôpital de médecine traditionn­elle chinoise du sichuan.

Étaient également présents les ambassadeu­rs de Chine en Côte d’Ivoire et au Tchad, le ministre tchadien de la santé, ainsi que des responsabl­es des autorités sanitaires de la Côte d’Ivoire, de la République du Congo et de la RD du Congo. Les conférenci­ers ont exposé les stratégies mises en place par la Chine pour endiguer sur son territoire la pandémie, notamment en matière de prévention, de surveillan­ce et de traitement.

Dans le cadre des efforts déployés par le pays pour relancer le marché du travail durement touché par l’épidémie de nouveau coronaviru­s, plus de 11,62 millions d’offres d’emploi émanant de 1,24 million d’entreprise­s avaient été proposées aux candidats lors du salon spécial de l’emploi en ligne. Celui-ci a été lancé le 20 mars et durera jusqu’à fin juin, a déclaré le 16 avril le ministère des Ressources humaines et de la sécurité sociale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada