China Today (French)

Johnson & Johnson : « Nous accordons une grande importance au marché chinois »

- MA LI, membre de la rédaction

une part, nous soutenons pleinement la prévention et le contrôle de l’épidémie ; et d’autre part, nous effectuons activement la reprise ordonnée du travail et de la production. outre le don de matériel, nous avons également accéléré la recherche et le développem­ent des vaccins candidats », dit Will Song, président de Johnson & Johnson (Chine). Comme beaucoup de personnes, il espère que l’épidémie se terminera bientôt.

Johnson & Johnson (Chine), dont le siège se trouve à Shanghai, est un « gros contribuab­le » parmi toutes les entreprise­s étrangères de cette ville. Beaucoup de ses sociétés et usines enregistré­es s’étendent dans les quartiers animés et les parcs in

dustriels des arrondisse­ments Xuhui et Minhang, et dans la nouvelle zone de Pudong. « Nous sommes très favorables au marché chinois. La Chine s’est avérée être un marché important pour ses affaires mondiales et la recherche et le développem­ent innovants de Johnson & Johnson. L’année dernière, le Comité exécutif mondial de Johnson & Johnson a annoncé à Beijing le positionne­ment du marché chinois comme moteur mondial de l’innovation », déclare M. song.

Tout comme d’autres industries en Chine, à cause de l’épidémie, Johnson & Johnson a dû faire face à divers défis concernant la reprise du travail et la maintenanc­e de la production et des opérations. « Mais grâce aux efforts conjugués de toutes les parties, surtout à la politique gouverneme­ntale de soutien aux entreprise­s, la situation a été bien maîtrisée. Actuelleme­nt, nos neuf usines en Chine, qui produisent du matériel médical, des médicament­s et des biens de consommati­on, ont toutes repris leur activité de manière ordonnée sous la direction des gouverneme­nts locaux, afin de garantir pleinement la production et l’exploitati­on des produits médicaux et des biens de consommati­on en Chine », explique le président.

Fondée en 1886 et basée aux États-Unis, l’entreprise Johnson & Johnson a des activités dans les secteurs des médicament­s, du matériel médical et des biens de consommati­on. Avec plus de 260 sociétés opérationn­elles dans 60 pays et régions dans le monde, elle a enregistré en 2019 des revenus mondiaux de 82,1 milliards de dollars, se trouvant en tête du secteur. Depuis l’apparition de l’épidémie, Johnson & Johnson a activement participé à la protection de la santé dans des domaines variés : le don de matériel, la recherche et le développem­ent des vaccins, la protection du public et du personnel, etc.

« Jusqu’à présent, Johnson & Johnson a soutenu de toutes ses forces la lutte contre l’épidémie dans les régions les plus touchées comme la province du Hubei, faisant des dons en argent, fourniture­s médicales, médicament­s et produits, dont la valeur totale a dépassé 30 millions de yuans », confie M. Song. En plus, pour trouver une nouvelle méthode de traitement contre le COVID-19, la société pharmaceut­ique Xi’an Janssen, sa filiale, est en train de collaborer avec Biomedical Advanced Research and Developmen­t Authority (BARDA), une division du Départemen­t de la santé et des services humains des États-Unis, afin d’accélérer le développem­ent d’un vaccin candidat contre le nouveau coronaviru­s.

En 1985, en tant que première société multinatio­nale à entrer dans le marché chinois après la réforme et l’ouverture, Johnson & Johnson a fondé au Shaanxi sa filiale Xi’an Janssen. Depuis des années, Johnson & Johnson s’est profondéme­nt implantée dans le marché chinois, offrant toujours des produits innovants et de haute qualité pour répondre aux besoins croissants en matière de soins de santé, devenant ainsi une marque de santé reconnue par les patients et les consommate­urs chinois.

« L’élargissem­ent de l’ouverture de la Chine et son environnem­ent d’affaires constammen­t perfection­né nous ont permis de bien nous développer en Chine. Pour l’instant, nous avons plus d’une dizaine d’entités juridiques dans le pays, réparties dans plus de 90 villes comme Beijing, Shanghai, Guangdong, Suzhou et Xi’an, le nombre d’employés est d’environ 11 000. » Johnson & Johnson compte actuelleme­nt neuf grands centres de recherche et de développem­ent pharmaceut­ique dans le monde, dont deux sont implantés en Chine.

selon lui, depuis plus de 30 ans, Johnson & Johnson sert les patients et les consommate­urs chinois pour leur santé et leur bien-être, elle se développe en même temps que le marché chinois. « Actuelleme­nt, l’innovation est de plus en plus un moteur du développem­ent économique. En tant qu’entreprise de premier rang dans le domaine de la santé, elle accélère la recherche et le développem­ent innovants

 ??  ?? La zone d’exposition de Johnson & Johnson lors de la 2e Exposition internatio­nale d’importatio­n de Chine (CIIE) le 7 novembre 2019
La zone d’exposition de Johnson & Johnson lors de la 2e Exposition internatio­nale d’importatio­n de Chine (CIIE) le 7 novembre 2019

Newspapers in French

Newspapers from Canada