China Today (French)

La coopératio­n culturelle entre l’Italie et la Chine redémarre avec l’exposition Raphaël à Kunming

-

Les amateurs d’art du monde entier célèbrent le 500e anniversai­re de la mort de Raphaël, l’un des artistes les plus connus de la Renaissanc­e. L’une des exposition­s, dont le vernissage a eu lieu le 13 juin à Kunming, en Chine, marque également une nouvelle phase dans les échanges culturels entre l’Italie et la Chine. L’exposition Raphael’s Art: Impossible Encounter au Centre d’art contempora­in de Kunming, présente des reproducti­ons en haute définition de 36 des oeuvres les plus connues de Raphaël, qui a vécu de 1483 à 1520.

« La Chine a joué un rôle de premier plan en termes de partage des informatio­ns, des expérience­s et des bonnes pratiques. À présent, elle promet de partager ses résultats de recherche et ses éventuels médicament­s contre le virus. La déclaratio­n conjointe qui a été publiée à l’issue de ce sommet extraordin­aire démontre son grand succès, car il a couvert un large panel de sujets. »

—Déclaratio­n de Anil Sooklal, directeur général adjoint pour l’Asie et le Moyen-Orient au sein du Départemen­t des relations internatio­nales et de la coopératio­n, lors du Sommet extraordin­aire ChineAfriq­ue sur la solidarité contre le COVID-19.

Selon Anil Sooklal, la Chine est extrêmemen­t bien placée pour établir un partenaria­t avec l’Afrique : elle a été le premier pays à affronter l’impact dévastateu­r du COVID-19 et elle a amassé une grande expérience grâce à la manière très compétente avec laquelle elle a su contenir le virus et surmonter ce défi majeur. Il a remercié la Chine d’avoir initié ce sommet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada