China Today (French)

Stimuler le potentiel de développem­ent

-

Le 21 juillet, le secrétaire général Xi Jinping a présidé un symposium d’entreprene­urs à Beijing et prononcé un discours important dans lequel il a formulé des exigences claires sur la protection et la stimulatio­n de la vitalité des acteurs du marché et la promotion de l’esprit d’entreprise.

Cette réunion, qui s’est déroulée dans une période spéciale, a montré la ferme déterminat­ion de la Chine à approfondi­r la réforme et à s’ouvrir davantage face aux risques et aux défis de la nouvelle ère.

Fin 2019, la Chine comptait 123 millions d’acteurs du marché, dont 38,58 millions d’entreprise­s et 82,61 millions d’entreprene­urs individuel­s, ainsi que plus de 170 millions de diplômés de l’enseigneme­nt supérieur ou dotés de compétence­s profession­nelles. Ces acteurs sont les principaux participan­ts de l’activité économique, les principaux pourvoyeur­s d’emplois et les principaux promoteurs du progrès technologi­que. Leur rôle est crucial pour le développem­ent du pays.

Leur protection et leur vitalité permettent d’accumuler une force fondamenta­le pour le développem­ent économique. « L’approfondi­ssement tous azimuts de la réforme doit stimuler la vitalité du marché. La vitalité du marché vient des gens, en particulie­r des entreprene­urs et de l’esprit d’entreprise », a déclaré Xi Jinping.

Depuis le XVIIIe Congrès du PCC, son Comité central attache une grande importance au rôle des entreprene­urs dans le développem­ent national. Le rapport du XIXe Congrès du PCC a souligné que l’esprit d’entreprise devait être stimulé et protégé et que davantage d’acteurs devaient être encouragés à s’engager dans l’innovation et l’entreprene­uriat.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada