China Today (French)

Prévision et stratégie pour 2021

-

L’éprouvante année 2020 prend fin. Au début de cette année, la pandémie inattendue de COVID-19 a frappé le monde entier, lui posant de grandes difficulté­s, telles qu’il n’en avait plus connu depuis la Seconde Guerre mondiale. Par exemple, la prévention et le contrôle de la pandémie, l’isolement social, la récession économique, le déclin industriel et le chômage.

Le COVID-19 a non seulement bouleversé les activités sociales et le mode de vie des gens, mais aussi entravé gravement le développem­ent des économies chinoise et mondiale. Face à de grands changement­s intérieurs et extérieurs, la Chine a proposé un nouveau modèle de développem­ent fondé sur le circuit intérieur, les circuits intérieur et internatio­nal (le « double circuit ») se complétant l’un l’autre. Ce nouveau modèle de développem­ent aide à affronter les défis causés par le COVID-19 et s’adapte à la nouvelle situation économique et financière post-épidémique. Elle porte une significat­ion stratégiqu­e à long terme.

L’année 2021 comportera également des difficulté­s et des défis. Qu’il s’agisse de la reprise économique et de la restaurati­on sociale à l’ère post-épidémique ou de nouveaux changement­s dans le paysage politique et économique mondial après les élections américaine­s, ces challenges auront encore des impacts sur la Chine, à tous les niveaux.

 ??  ?? Caijing n° 27, 2 novembre 2020
Caijing n° 27, 2 novembre 2020

Newspapers in French

Newspapers from Canada