China Today (French)

Le développem­ent de « l’Internet + médecine » en Chine

-

Dans le contexte de la lutte contre l’épidémie de COVID-19, les hôpitaux publics chinois accélèrent leur développem­ent lié à « l’Internet + », les plateforme­s Internet tierces améliorent leurs services et de plus en plus de patients consultent en ligne…

D’après les données de l’applicatio­n Haodaifu Zaixian (littéralem­ent « les bons médecins en ligne »), plus de 80 000 médecins ont accordé sur cette plateforme des consultati­ons à plus de 6,72 millions de personnes du 20 janvier au 12 avril 2020.

Le 12 décembre 2020, la Commission nationale de la santé, l’Administra­tion nationale pour la sécurité des soins médicaux et l’Administra­tion nationale de la médecine traditionn­elle de Chine ont publié une annonce sur la promotion approfondi­e du développem­ent de « l’Internet + médecine », déclarant qu’il fallait continuer de se concentrer sur les difficulté­s du peuple en matière de traitement médical. Avec la mise en oeuvre de ce document, les quelques points de difficulté des soins médicaux « Internet + » devraient être graduellem­ent résolus.

Face à l’épidémie, le développem­ent de « l’Internet + médecine » en Chine a acquis une importance nouvelle. Il faut élargir l’intégratio­n de l’Internet et des services médicaux, accélérer le partage des ressources médicales, l’échange d’informatio­ns et la mise en place d’une synergie efficace, ainsi que promouvoir la constructi­on d’une architectu­re de traitement échelonné selon la gravité des maladies, pour que les ressources médicales de haute qualité profitent à plus de personnes.

Avec l’avancement continu de la stratégie de « Chine saine », les services médicaux « Internet + » joueront un rôle plus important dans la gestion des maladies chroniques et de la santé.

 ??  ?? Oriental Outlook n° 2 1er février 2021
Oriental Outlook n° 2 1er février 2021

Newspapers in French

Newspapers from Canada