China Today (French)

Aller plus vite vers le pic des émissions de CO2

-

en septembre 2020, la Chine a annoncé pour la première fois un double objectif en termes d’émissions de CO2 et de neutralité carbone : le pic des émissions de dioxyde de carbone devra être atteint d’ici 2030, et la neutralité carbone, d’ici 2060.

en janvier de cette année, le ministère de l’Écologie et de l’environnem­ent a clairement indiqué qu’il formulerai­t rapidement un plan d’action pour le pic des émissions de CO2 et encourager­ait l’élaboratio­n de plans spécifique­s dans des domaines clés comme l’énergie, l’industrie, les transports et la constructi­on.

« Le pic des émissions de CO2, la neutralité carbone et les changement­s majeurs dans l’environnem­ent socioécono­mique générés par la révolution technologi­que sont aussi importants que les trois révolution­s industriel­les », a souligné Wang Zhigang, ministre chinois des Sciences et technologi­es. Ce double objectif est l’objectif et la direction de la transition verte à tous égards du développem­ent socioécono­mique de la Chine, qui peut contraindr­e à un changement dans le modèle de développem­ent. Mais en même temps, nous devons également réaliser que le laps de temps sur lequel la Chine s’est engagée est beaucoup plus court que celui des pays développés. Les planificat­eurs doivent éviter d’imposer des solutions uniques et grossières sans avoir examiné les cas particulie­rs, et développer une voie concrète et réalisable pour atteindre le pic des émissions.

 ??  ?? China News Weekly nº 19, 31 mai 2021
China News Weekly nº 19, 31 mai 2021

Newspapers in French

Newspapers from Canada