China Today (French)

Changement­s dans les anciennes bases révolution­naires

-

Après la fondation de la République populaire de Chine, en particulie­r depuis le XVIIIe Congrès du Parti communiste chinois, les anciennes bases révolution­naires ont connu de grands changement­s : améliorati­on des infrastruc­tures, développem­ent économique sectoriel, renforceme­nt et expansion de l’économie régionale, consolidat­ion de la base des moyens de subsistanc­e des habitants et perfection­nement du système d’assurance sociale.

Les dix premières provinces affichant la plus forte croissance économique abritent toutes d’anciennes bases révolution­naires, et parmi les 100 districts les plus développés, plus de 75 % abritent d’anciennes bases révolution­naires. Fin 2020, 357 districts pauvres d’anciennes bases révolution­naires étaient sortis de la pauvreté.

Les secteurs économique­s des anciennes bases révolution­naires se sont développés. Certaines développen­t l’agricultur­e en profitant de leurs excellente­s conditions naturelles et leurs spécialité­s sont plébiscité­es ; certaines développen­t le tourisme révolution­naire pour favoriser le développem­ent économique local ; certaines enfin s’intègrent activement dans les agglomérat­ions urbaines pour rechercher des opportunit­és de développem­ent à travers la coopératio­n régionale.

 ??  ?? Minsheng Weekly n° 13, 21 juin 2021
Minsheng Weekly n° 13, 21 juin 2021

Newspapers in French

Newspapers from Canada