China Today (French)

La Bourse de Beijing est en place

-

Une grande réforme structurel­le prend place sur le marché des capitaux chinois. Elle consiste à résoudre les difficulté­s de financemen­t des PME.

Le 2 septembre 2021, dans son discours prononcé lors du Sommet mondial du commerce des services du Salon internatio­nal du commerce des services de Chine (CIFTIS) 2021, qui s’est tenu à Beijing, le président chinois Xi Jinping a déclaré que la Chine continuera­it de soutenir le développem­ent innovant des petites et moyennes entreprise­s, d’approfondi­r la réforme du nouveau troisième marché et de lancer la Bourse de Beijing, pour construire un grand pôle au service des petites et moyennes entreprise­s innovantes.

Le lancement d’une nouvelle bourse signifie que le marché des capitaux dans la partie continenta­le de la Chine formera une configurat­ion de coexistenc­e de trois bourses : la Bourse de Shanghai, la Bourse de Shenzhen et la Bourse de Beijing.

Le 5 septembre, la Bourse de Beijing a officielle­ment publié les règles de trois activités importante­s liées à la cotation, à la négociatio­n et à la gestion des membres. Il s’agit de la plus grande réforme du marché des capitaux chinois depuis la création du nouveau troisième marché en 2013. Selon certains experts, le lancement de la Bourse de Beijing clarifiera le positionne­ment et le statut juridique du nouveau troisième marché. Celui-ci est finalement devenu une véritable bourse nationale.

 ?? ?? Caijing n° 18, 6 septembre 2021
Caijing n° 18, 6 septembre 2021

Newspapers in French

Newspapers from Canada