China Today (French)

L’esprit sportif de Shanghai

-

Une ville sportive de renommée mondiale s’accompagne d’un grand esprit sportif. Depuis l’introducti­on des sports modernes, Shanghai est devenu un lieu de rassemblem­ent, de développem­ent et d’innovation pour l’esprit sportif. Cet esprit, qui garde toute sa fraîcheur après avoir traversé bien des époques, amène Shanghai à devenir une ville sportive de renommée mondiale.

Lors des 32e Jeux olympiques d’été organisés à Tokyo, 46 sportifs et 15 entraîneur­s de Shanghai ont été sélectionn­és dans la délégation olympique chinoise, le nombre de sportifs sélectionn­és étant le plus élevé par rapport aux JO précédents organisés à l’étranger. Après 17 jours de compétitio­n, six sportifs de Shanghai ont remporté la médaille d’or dans cinq sports. C’est le meilleur résultat pour des sportifs de cette ville.

Ces dernières années, Shanghai a attaché de l’importance à la formation des arbitres et des officiels techniques internatio­naux. Guo Bei, Huai Peixin, Zhang Liang, Qian Zhenhua, Ji Rongkang et Ma Junting sont des représenta­nts techniques et des arbitres du tir à l’arc, de l’équitation, du water-polo, du pentathlon moderne, de la natation et du karaté de cette édition des JO.

Ces dernières années, le « Modèle de Shanghai », qui consiste à former des talents de réserve pour les sports de compétitio­n, a continué d’innover et de se développer. Ce modèle a progressiv­ement établi un système de formation avec un développem­ent coordonné de trois modes : la formation par les écoles de sport traditionn­elles, la formation d’intégratio­n sportive et éducative et la formation par les forces sociales.

 ?? ?? Xinmin Weekly N° 30 16 août 2021
Xinmin Weekly N° 30 16 août 2021

Newspapers in French

Newspapers from Canada