China Today (French)

La scolarité obligatoir­e pendant dix ans est-elle envisageab­le ?

-

La scolarité obligatoir­e de neuf ans est appliquée depuis 35 ans et elle a joué un rôle énorme dans l’éradicatio­n de l’illettrism­e et l’améliorati­on du niveau général de la population. Cependant, avec le développem­ent socioécono­mique, les secteurs à forte intensité de main-d’oeuvre sont de moins en moins nombreux et la production intelligen­te nécessite davantage d’employés de haute qualité.

Ces dernières années, des suggestion­s visant à la prolonger et à inclure le lycée dans le champ de la scolarité obligatoir­e ont été avancées à plusieurs reprises, et diverses propositio­ns ont également été formulées, même si beaucoup s’y opposent. Récemment, certains universita­ires ont proposé de la faire passer à dix ans, soit une année de plus. L’examen du collège serait annulé, réduisant ainsi l’apprentiss­age inutile et l’anxiété.

« Le niveau d’instructio­n de l’ensemble de la population continuera d’augmenter et le nombre moyen d’années de scolarité de la population en âge de travailler passera à 11,3 ans. » C’est l’un des principaux objectifs de développem­ent socioécono­mique du XIVE Plan quinquenna­l.

 ?? ?? Minsheng Weekly n° 19, 13 septembre 2021
Minsheng Weekly n° 19, 13 septembre 2021

Newspapers in French

Newspapers from Canada