China Today (French)

Une bonne formation profession­nelle

-

Quand il est question de formation profession­nelle, beaucoup de gens pensent qu’il s’agit de l’école secondaire profession­nelle ou de l’enseigneme­nt supérieur profession­nel. De leur point de vue, les diplômés d’une formation profession­nelle font un travail simple et répétitif sur une chaîne de production dans des usines éloignées de la ville, et ils mènent une vie ennuyeuse, avec un faible revenu, sans perspectiv­e d’améliorati­on de leurs compétence­s profession­nelles.

Pourtant, avec le développem­ent socio-économique, la transforma­tion et la montée en gamme de l’industrie manufactur­ière ainsi que la prospérité progressiv­e de l’industrie des services haut de gamme, une formation profession­nelle n’est plus synonyme d’emploi à faible revenu et menacé de disparitio­n ni d’environnem­ent de travail médiocre. Si les élèves s’intéressen­t à leur spécialité et travaillen­t dur, ils peuvent maîtriser un savoir-faire qui leur permettra de mener une vie sûre et heureuse.

Pour former assez de talents techniques de niveau intermédia­ire et supérieur, la conception traditionn­elle des talents évolue. La formation profession­nelle était autrefois considérée comme complément­aire de la formation générale, alors qu’elle est à présent placée au même niveau que celle-ci. La formation profession­nelle connaît beaucoup de changement­s et afficherai­t un nouveau visage. Bien la développer est un enjeu fondamenta­l.

 ?? ?? Sanlian Lifeweek nº 43, 25 octobre 2021
Sanlian Lifeweek nº 43, 25 octobre 2021

Newspapers in French

Newspapers from Canada