China Today (French)

Clap de fin pour les JO d’hiver de Beijing 2022

-

Les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 se sont terminés au Stade national de Beijing le 20 février au soir. Le président chinois Xi Jinping et le président du Comité internatio­nal olympique Thomas Bach ont participé à la cérémonie de clôture.

De nombreux éléments de la culture chinoise ont été intégrés dans ce grand spectacle, comme les douze signes du zodiaque chinois, le noeud chinois et des branches de saule, en signes d’adieux aux invités du monde entier. Alors que l’événement de seize jours touchait à sa fin, le drapeau olympique a été transféré aux maires de Milan et de Cortina d’ampezzo, villes hôtes des JO d’hiver 2026, qui ont ensuite présenté un programme de huit minutes ayant pour thème « Dualité, ensemble ».

Thomas Bach a qualifié les Jeux de Beijing de « vraiment exceptionn­els » dans son discours prononcé durant la cérémonie de clôture. Il a également remercié les organisate­urs, les autorités publiques et les bénévoles pour leur travail acharné dans l’organisati­on et l’accueil des Jeux.

À la fin de la cérémonie, la flamme olympique s’est éteinte, tandis que résonnaien­t les thèmes des deux éditions (été et hiver) des JO de Beijing. Des feux d’artifice ont illuminé le ciel nocturne en formant les anneaux olympiques et les mots « un monde, une famille ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada