China Today (French)

Sites à visiter

-

Le hall Liugeng

C’est la salle des ancêtres du clan He, la plus grande famille de Shawan. Construite en 1275 et couvrant une superficie de 3 334 m2, elle est le plus ancien et le plus grand sanctuaire de Panyu. Les riches décoration­s architectu­rales conservées dans le hall incarnent parfaiteme­nt l’art architectu­ral raffiné de Lingnan.

La pagode Wenfeng

Construite en 1721, la pagode a été le point le plus haut de Shawan. Ce bâtiment hexagonal de trois étages était le lieu où les intellectu­els priaient pour la réussite de leurs études. La pagode a été construite avec l’objectif d’encourager les jeunes gens à étudier assidûment.

La salle d’étude de Shawan

La salle d’étude était un lieu d’enseigneme­nt des connaissan­ces au primaire et des idées confucéenn­es. Elle constituai­t une partie importante du système éducatif et du mandarinat de la société féodale. On peut y admirer la reconstitu­tion du style d’une école privée datant de la fin de la dynastie des Qing, montrant que Shawan met l’accent sur l’éducation depuis toujours.

L’ancienne résidence de He Shaoxia

La résidence de He Shaoxia, célèbre compositeu­r de musique cantonaise, a été construite sous la dynastie des Qing sous la forme d’un bâtiment en brique de deux niveaux. En septembre 2005, elle a été classée parmi les sites historique­s et culturels du patrimoine au niveau municipal de Guangzhou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada