Coup de Pouce

CÔTES LEVÉES À LA SAUCE AUX HARICOTS NOIRS

-

6 À 8 PORTIONS PRÉPARATIO­N:

CUISSON:

Mijoteuse On trouve des côtes levées de porc déjà coupées en portions d’une côte dans la plupart des épiceries asiatiques. Au besoin, on peut aussi demander à notre boucher de les préparer.

25 min 6 h 20 côtes levées de porc précoupées en portions d’une côte eau 1 1/4 t + 2 c. à tab 1 oignon coupé en petits dés 2 c. à tab sauce aux haricots noirs et à l’ail 4 gousses d’ail hachées finement 1 c. à tab gingembre frais, haché finement 1/2 c. à thé pâte de piments

(de type sambal oelek)

340 ml

1

Dans la mijoteuse, mélanger les côtes levées avec 1 1/4 t (310 ml) de l’eau, l’oignon, la sauce aux haricots noirs, l’ail, le gingembre, la pâte de piments et le poivre. Couvrir et cuire à faible intensité pendant environ 6 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

À l’aide d’une écumoire, mettre les côtes levées dans une assiette et les réserver au chaud. Dégraisser le liquide de cuisson. Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la fécule de maïs et le reste de l’eau. Verser ce mélange dans la mijoteuse en fouettant. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Remettre les côtes levées réservées dans la sauce et mélanger pour bien les enrober. Servir les côtes levées parsemées de l’oignon vert.

2

PAR PORTION:

cal. 254; prot. 24 g; m.g. 15 g (5 g sat.); chol. 78 mg; gluc. 5 g; fibres traces; sodium 415 mg.>

Newspapers in French

Newspapers from Canada