Coup de Pouce

PAR JOSÉE LARIVÉE PHOTOS: MONIC RICHARD

-

savais de lui, avant ce lunch à L’Express, cette institutio­n de la rue Saint-Denis où il a, depuis 20 ans, son pied-à-terre. Ah oui! Il y mange toujours des raviolis.

UNE MAISON OÙ VOYAGER

La voix théâtrale ne s’est pas manifestée tout de suite. Mais les grands yeux bleus, ça oui... On a commencé par parler de voyages, un sujet hors norme pour un homme qui, au final, voyage assez peu. «Catherine et moi, on a conçu notre maison des Laurentide­s en s’amusant à croire que ce serait notre genre de resort! La maison, c’est un lieu de voyage, en quelque sorte. On l’a imaginée, et on l’a fait dessiner en conséquenc­e, sur un beau spot, avec l’avait construite pendant une année sabbatique. Les filles avaient choisi d’aller vivre avec Papa. «Tous les ados des Laurentide­s ont vécu chez moi! Ça a fessé fort. Mon thérapeute m’a dit que c’était parce que j’étais capable de le prendre! Ce qui me fait dire que c’est beau la vie, mais il vaut mieux être accompagné. J’aime encore le cocooning, j’aurais pu être marqué à vie!»

Il a beau souligner avec beaucoup d’humour son côté casanier, il rentre quand même d’un voyage en Islande. D’ailleurs, on assistera bientôt à son périple, car il l’a fait pour le compte de Partir autrement en famille, et l’émission sera diffusée cette année sur les ondes de TV5. On l’y verra avec son amoureuse et ses deux filles, Catou, 23 ans, et Fannie, 25 ans. «Elles ont

Newspapers in French

Newspapers from Canada