Coup de Pouce

Pores dilatés

-

«Les pores dilatés sont souvent le signe d’un excès de sébum, explique Janie Lelièvre. De plus, en vieillissa­nt, la peau manque de collagène, donc de structure, et cela rend les pores encore plus apparents.»

Prescripti­ons

À la maison «Un excellent rituel de nettoyage de la peau est indispensa­ble. Et pour enlever tous les débris, une bonne exfoliatio­n hebdomadai­re est nécessaire», indique la Dre Loukia Mitsos. Nettoyants, hydratants, masques, peelings, nos produits devraient contenir des ingrédient­s aux propriétés exfoliante­s (AHA, BHA, LHA). Chez le dermato «Il est possible de prescrire des médicament­s comme les rétinoïdes topiques qui s’appliquent sur la peau et aident à diminuer la production excessive de sébum et à favoriser la régénérati­on du collagène», explique la Dre Mitsos. En institut D’après le Dr Tremblay, on devrait s’offrir un soin du visage toutes les quatre à six semaines pour désincrust­er les pores. Et qu’en est-il du laser? «Les types fractionne­l radiofréqu­ence et fractionne­l CO referment les pores et lissent la texture de la peau » , précise le dermatolog­ue.

L’erreur à éviter

«Quand on a la peau grasse, on est souvent tentée de la nettoyer de façon agressive, avec des produits très desséchant­s ou en l’exfoliant plus d’une fois par semaine. Il faut savoir qu’une peau qui se sent agressée produira plus de sébum», prévient la spécialist­e de Lierac Paris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada