Coup de Pouce

BISCOTTIS AUX PISTACHES ET AUX CANNEBERGE­S

-

1

Dans un grand bol, battre le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit gonflé. Incorporer les oeufs, un à la fois, puis la vanille. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les ingrédient­s secs à la préparatio­n au beurre, en deux fois, et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les pistaches et les canneberge­s, et mélanger.

2

Séparer la pâte en deux portions. Sur une surface légèrement farinée, façonner chaque portion en un rouleau de 12 po (30 cm) de longueur. Mettre les rouleaux de pâte sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, en les espaçant de 2 po (5 cm) et les aplatir légèrement. Dans un petit bol, fouetter le blanc d’oeuf avec l’eau. Badigeonne­r le dessus des rouleaux de ce mélange.

3

Cuire au four préchauffé à 325 ºF (160 ºC) pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les rouleaux de pâte soient fermes et légèrement dorés. Déposer la plaque sur une grille et laisser reposer 10 minutes. Mettre les rouleaux de pâte sur une planche à découper. À l’aide d’un couteau dentelé, les couper en biais en tranches de 1/2 po

(1 cm) d’épaisseur. Mettre les tranches à la verticale sur la plaque de cuisson en les espaçant de 1/2 po (1 cm). Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 300 ºF (150 ºC) pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que les biscottis soient presque secs. Déposer les biscottis sur une grille et laisser refroidir complèteme­nt.

4

Tremper une extrémité de chaque biscotti dans le chocolat fondu (laisser égoutter l’excédent). Déposer les biscottis sur la plaque tapissée de papier ciré. Réfrigérer 20 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat ait pris. (Les biscottis se conservero­nt jusqu’à 1 semaine à la températur­e ambiante ou jusqu’à 1 mois au congélateu­r.)

PAR BISCOTTI: cal. 130; prot. 2 g; m.g. 5g (3g sat.); chol. 17 mg; gluc. 19 g;

fibres 1g; sodium 64 mg. »»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada