Coup de Pouce

LES TECHNIQUES d'épilation

-

À la cire

Pascale Grenier, spécialist­e en architectu­re de sourcils au salon Local B, émet des réserves au sujet de cette technique: «Comme la peau est très mince et fragile dans cette région, l’épilation à la cire peut, à la longue, l’étirer et en changer la texture.» De plus, l’épilation se fait souvent en position couchée, mais notre visage n’est pas le même lorsqu’on est étendue, et il devient difficile de bien structurer le sourcil. On devrait recourir à cette technique seulement si on a un grand nettoyage à effectuer. Par exemple, si on a beaucoup de poils entre les deux sourcils.

Au fil

Cette technique ancestrale consiste à emprisonne­r le poil entre deux fils de coton pour l’arracher. «Ce mode d’épilation est très rapide, peu douloureux et enlève les poils à partir de la racine», dit Mme Grenier. Par contre, cette technique demande une grande compétence. Si le travail est mal fait, l’effet est le même que si on s’était rasée: dès le lendemain, on sent nos poils repousser. Si le cas se produit, on exfolie notre peau pour éviter les poils incarnés et on change de technicien­ne!

À la pince

C’est la technique la plus précise. Pour un meilleur résultat, on fait faire notre ligne par une pro et on s’occupe de l’entretien en enlevant les poils qui apparaisse­nt au fur et à mesure. Pour ce faire, on tend notre peau avec les doigts, on prend le poil le plus près possible de la peau et on tire d’un coup sec. On s’éloigne régulièrem­ent du miroir pour regarder le résultat. Ça évitera d’en enlever trop sans s’en rendre compte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada