Coup de Pouce

LE GARDE-MANGER

-

LES BESOINS

Classer les tablettes coulissant­es pour maximiser l’espace. Rendre le garde-manger plus pratique et facile d’accès pour les enfants. Faire de la place pour les livres de cuisine et les cahiers de recettes.

LES SOLUTIONS

1 On classe nos tablettes selon notre utilisatio­n. Les produits qui servent tous les jours doivent se trouver à la hauteur des yeux, alors que ceux qui servent moins fréquemmen­t sont rangés dans des tiroirs moins accessible­s.

2 On transfère les farines et les grains dans des contenants hermétique­s pouvant recevoir tout un sac, afin de mieux les conserver tout en gagnant de la place. On favorise les contenants transparen­ts pour en connaître rapidement le contenu.

3 On facilite la préparatio­n des lunchs en plaçant les collations dans des contenants séparés et étiquetés. Les enfants pourront donc se servir eux-mêmes.

4 On attache les feuilles volantes à l’intérieur des portes d’armoire au moyen de pinces autocollan­tes amovibles. Les pense-bêtes sont ainsi plus accessible­s et risquent moins de se perdre.

5 Une fois les livres de cuisine classés selon un système qui simplifie nos recherches — par ordre alphabétiq­ue, par type de cuisine ou encore par taille —, on réunit nos recettes éparses dans des classeurs à anneaux.

 ??  ?? Coût approximat­if de cet aménagemen­t: 185 $
En choisissan­t des contenants carrés, on évite la perte d’espace. Avant Après
Coût approximat­if de cet aménagemen­t: 185 $ En choisissan­t des contenants carrés, on évite la perte d’espace. Avant Après

Newspapers in French

Newspapers from Canada