Coup de Pouce

10 CONSEILS pour un road trip réussi

- MERCI À ANNIE GAUTHIER, PORTE-PAROLE DE CAAQUÉBEC, ET À NICOLAS DUCHEMIN, OSTÉOPATHE D.O., CONSEILS.• DE LA CLINIQUE ALTERMED, POUR LES

1. APPORTEZ DES COLLATIONS et des boissons pour répondre aux fringales et vous hydrater de façon saine sans devoir vous arrêter.

2. FAITES FAIRE UN ENTRETIEN DE BASE DE VOTRE VOITURE avant de partir. Vérifiez le niveau d’huile et de lave-glace ainsi que la pression des pneus.

3. PRÉVOYEZ UNE TROUSSE DE DÉPANNAGE qui contient, par exemple, une lampe de poche, une trousse de premiers soins, des câbles pour le survoltage, une veste de signalisat­ion et des triangles réfléchiss­ants. Assurez-vous aussi que votre téléphone est bien chargé, en cas de besoin.

4. ÉVITEZ LES AUTOROUTES. Puisque la route fait partie du voyage, sélectionn­ez l’option «Éviter les autoroutes» sur Google Maps ou votre GPS, et profitez des paysages.

5. APPORTEZ UNE GLACIÈRE que vous pourrez remplir de glace si vous avez envie de rapporter des produits de la région.

6. PRÉVOYEZ DE L’ARGENT COMPTANT, puisque certains commerçant­s n’acceptent que ce mode de paiement.

7. ADOPTEZ UNE BONNE POSITION pendant la conduite. Par exemple, assurezvou­s de régler votre siège en position de 90 ou 100 degrés, évitez d’avoir les bras et les jambes complèteme­nt tendus, placez vos mains sur le volant à 10 h 10, pensez à décrisper les épaules et les mâchoires, privilégie­z les chaussures plates et fermées. Videz aussi les poches de votre pantalon pour éviter de décaler le bassin pendant la conduite.

8. PRÉVOYEZ DES PAUSES à toutes les heures ou aux deux heures, afin de marcher, respirer, vous étirer ou faire quelques exercices de yoga.

9. PRÉPAREZ DE BONNES LISTES DE LECTURE, tantôt dynamiques tantôt calmes, qui pourront s’adapter à l’humeur du moment.

10. FAITES PLACE À L’IMPROVISAT­ION, parce que, cela aussi, fait partie de la beauté des road trips!

Newspapers in French

Newspapers from Canada